![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 13 Jun 2007 Membre no 88 537 ![]() |
J'ai acheté un MBP pour ma fille étudiante, et au bout d'un an et demie à peine, il est tombé en panne totale de clavier. Hors de la garantie, donc, car je n'avais pas voulu payer pour une garantie étendue.
Le revendeur Apple a qui elle l'a montré lui a dit qu'il fallait le rentrer en atelier pour plusieurs jours et que cela lui coûterait entre 250 et 300 euros. Comme elle ne peut pas se passer de son ordinateur pour le moment, elle a acheté un clavier usb pour pouvoir continuer à s'en servir. J'ai écrit à Apple en Irlande pour demander au moins le remboursement sur facture de ce clavier. Au bout d'un mois, un conseiller Apple Care m'a téléphoné et tout ce qu'il a su me proposer c'est...un bon de réduction de 60 euros sur un achat de 200 euros à l'AppleStore ! (Donc obligation de débourser encore cette somme pour en profiter!) ![]() Je suis complètement écoeurée, car j'avais choisi Apple pour sa réputation de fiabilité et de solidité. Il semble que cette réputation est maintenant bien surfaite. Auparavant nos PC avaient duré de quatre à cinq ans chacun, eh bien nous y retournerons dans l'avenir, car avec Apple la déception a été trop grande. C'est extrêmement cher et ça marche moins bien que le reste. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 436 Inscrit : 23 Dec 2003 Membre no 12 742 ![]() |
SAlut.
En moins de 2 ans, j'ai acheté ou conseillé l'achat de 7 Mac pour moi ou mon entourage > 2 MacBook > disque dur naze (changement sous garantie), 2 coques nazes 1 MacBook > webcam ne fonctionne pas tjs 1 MacBook pro> écran qui déconne (zones d'ombres en bas comme s'il y avait des spots qui envoyaient de la lumière sombre du bas vers le haut - de façon assez aléatoire) 2 MacBook > pas de problème pour l'instant (moins de 6 mois) 1 iMac > pas de problème (plus d'1 an) Mon G4 400 de 2000 n'a jamais eu de pane et fonctionne toujours (mais lentement) Conclusion, j'aime l'OS mais j'ai des doutes sur la fiabilité des machines! L'extension de garantie me semble aussi douteuse, une façon de déguiser la baisse des prix des macs Bone année ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 00:45 |