![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 1 Mar 2006 Membre no 56 655 ![]() |
Bonjour à tous !
En ce jour de Noël (joyeux à tous), j'ai besoin de conseils de la communauté Mac ! J'ai un joli macbook blanc depuis bientôt un an et demi. Jusque là, je n'ai jamais eu de problème. Ce soir, alors que je réveille mon macbook, l'écran se fige....Je suis obligé de le redémarrer en appuyant sur le bouton alimentation quelques secondes. Je le ré allume donc, et là, l'écran se fige sur un écran gris, et le petit son de l'allumage se fait entendre...Et cela dur dur, dur encore et encore, jusqu'à afficher un dossier avec un point d'intérogation clignotant. Dans le même temps, je remarque qu'il y a un drôle de bruit dans le mac ; une sorte de petit claquotis, avec un petit bruit strident. J'ai réessayer de rallumer mon Mac en appuyant sur pomme D et tout ce genre de manips, rien n'y fait. Mon Macbook refuse de redémarrer, et reste constamment bloqué sur la page grise. La seule bonne nouvelle est que j'ai l'apple care. ![]() Merci en tout cas pour vos réponses, et joyeux noël. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
Si le diagnostic est bien fait au préalable, ça peut se faire dans la foulée du dépôt de l'ordinateur.
J'avais mon Superdrive HS, on a fait le diagnostic par téléphone avec Applecare, qui m'a indiqué où je pouvais aller faire réparer mon MacBook. J'ai appelé la boutique, on a convenu d'un rdv tel jour à telle heure et j'ai récupéré mon MacBook une heure après, superdrive changé. A partir du moment où la pièce est là et où tu es prévu dans le planning, ça peut se faire. Reste à voir si c'est vraiment le DD qui est en cause. As-tu tenté d'insérer le DVD d'installation et de démarrer dessus (touche "alt" au démarrage et les partitions avec un système apparaissent. Si ton DD interne n'apparaît pas mais le DVD d'installation apparaît, il y a de grandes chances pour que ce soit en effet le DD interne qui soit la cause de tes soucis). et si tu peut démmarrer via le DVd d'installation, tu passes la première étape (celle du choix du langage) et tu auras alors accès dans le menu du haut à "Utilitaire de disque". Peut-être réussiras-tu à réparer ton disque interne par ce biais (si il apparaît et si ce n'est pas vraiment un problème physique du disque). Tant qu'à faire, si tu as un DD externe ou un autre DD interne (2,5" connectique sata), tu n'as qu'à faire une installation de système et voir si ça marche. Ce message a été modifié par orpioo - 28 Dec 2008, 20:59. -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 05:07 |