IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MAJ HDD d'un iMac 24" blanc, Choix d'un HD rapide, silencieux et haute capacité
Options
meall
posté 27 Dec 2008, 10:37
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Jul 2003
Membre no 8 368

Bonjour,

J'ai un iMac Intel 24" blanc mais avec un disque dur de seulement 250 gig. Un peu petit aujourd'hui! Je voudrais lui greffer un nouveau HDD de plus grande capacité.

Je sus cependant indécis sur le choix du HDD. Je veux qu'il soit silencieux, car il sera dans ma face chaque fois que je vais utiliser l'iMac. Idéalement, je recherche une taille supérieur à 500 gig ou plus. 750 ou 1T serait sans doute bien idéal. Ça me permettrait de grossir un peu ma partition Windows Boot camp et d'y mettre mes films de ma caméra HD au lieu de m'en remettre continuellement à un HDD externe. Et je pourrait utiliser un HDD externe (au lieu de ma Time Capsule) pour mon Time Machine.

Aussi, puisque c'est un disque interne, et pas si facile à changer que dans une tour, fiabilité et important! Je pense aller vers du Seagate ou du WD (Western Digital). Je vois des caches de 16 ou 32 meg: grosse différence de performance?

Merci de me conseiller.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Greenwich
posté 27 Dec 2008, 21:32
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Dec 2006
Membre no 75 905

Moi je trouve que les Barracuda de chez Seagate offrent un bon rapport qualité/prix qui sont réputés pour leur silence smile.gif

CITATION(meall @ 27 Dec 2008, 10:37) [snapback]2892387[/snapback]

Je vois des caches de 16 ou 32 meg: grosse différence de performance?

Les différences entre 16Mo et 32Mo ne sont pas énormes, c'est surtout au niveau des gros fichiers que tu verras la différence, c'est en fonction de ton utilisation. Par exemple si tu remplies ton disque de petit fichier, un cache important ne te servira à rien. En revanche si tu fais par exemple du montage vidéo, un cache de 32Mo est recommandé.

De toutes les façon, je pense que tu vas avoir du mal à trouver de gros disques durs avec un cache de 16Mo.

Un petit coup de pouce pour trouver ton bonheur : http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4...ur-interne.html

Ce message a été modifié par Greenwich - 27 Dec 2008, 21:33.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:51