![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 13 Jun 2007 Membre no 88 537 ![]() |
J'ai acheté un MBP pour ma fille étudiante, et au bout d'un an et demie à peine, il est tombé en panne totale de clavier. Hors de la garantie, donc, car je n'avais pas voulu payer pour une garantie étendue.
Le revendeur Apple a qui elle l'a montré lui a dit qu'il fallait le rentrer en atelier pour plusieurs jours et que cela lui coûterait entre 250 et 300 euros. Comme elle ne peut pas se passer de son ordinateur pour le moment, elle a acheté un clavier usb pour pouvoir continuer à s'en servir. J'ai écrit à Apple en Irlande pour demander au moins le remboursement sur facture de ce clavier. Au bout d'un mois, un conseiller Apple Care m'a téléphoné et tout ce qu'il a su me proposer c'est...un bon de réduction de 60 euros sur un achat de 200 euros à l'AppleStore ! (Donc obligation de débourser encore cette somme pour en profiter!) ![]() Je suis complètement écoeurée, car j'avais choisi Apple pour sa réputation de fiabilité et de solidité. Il semble que cette réputation est maintenant bien surfaite. Auparavant nos PC avaient duré de quatre à cinq ans chacun, eh bien nous y retournerons dans l'avenir, car avec Apple la déception a été trop grande. C'est extrêmement cher et ça marche moins bien que le reste. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Salut.
Autant garantir à vie un outil fabriqué quasiment d'une seule pièce me parait raisonnable, autant, garantir à vie un matériel avec des milliers de composants, dont certains ne sont pas fabriqués par Apple me semble démesuré. Il faut ensuite voir que la garantie à vie s'accompagne de l'obligation d'utiliser le matériel normalement. ça se conçoit pour un outil, c'est plus dur à imaginer pour un ordinateur, portable en plus, dont l'utilisateur ignore parfois l'usage "normal". Je comprends le coup de gueule de Nellie. Je comprends que lorsqu'on achète un matériel haut de gamme, on en attend un meilleur service, et plus long. Mais qu'en est-il du prix réel ? A puissance égale, à logiciel fournis équivalent, les Macs ne sont pas beaucoup plus chers. Alors, évidemment, comparer un MBP avec un Asus de supermarché premier prix, la différence de tarif est hallucinante. Et ce Mac hors de prix a un problème au bout d'un an ! Ben oui. ça fait râler, mais ça arrive. Un appareil, quel qu'il soit, ça tombe en panne. En principe, les Macs, moins que d'autres. En l'occurrence, Apple n'a commit aucune faute. Au contraire, ils ont un geste commercial, même si effectivement, pour en profiter, il faut re dépenser. Je crois que sur le forum, plusieurs idées ont été données pour aider Nellie. La dessus, croire que Apple va faire un geste suite à un coup de gueule sur un (ou trois) forum, c'est vivre dans une autre planète. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 18:30 |