![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 13 Jun 2007 Membre no 88 537 ![]() |
J'ai acheté un MBP pour ma fille étudiante, et au bout d'un an et demie à peine, il est tombé en panne totale de clavier. Hors de la garantie, donc, car je n'avais pas voulu payer pour une garantie étendue.
Le revendeur Apple a qui elle l'a montré lui a dit qu'il fallait le rentrer en atelier pour plusieurs jours et que cela lui coûterait entre 250 et 300 euros. Comme elle ne peut pas se passer de son ordinateur pour le moment, elle a acheté un clavier usb pour pouvoir continuer à s'en servir. J'ai écrit à Apple en Irlande pour demander au moins le remboursement sur facture de ce clavier. Au bout d'un mois, un conseiller Apple Care m'a téléphoné et tout ce qu'il a su me proposer c'est...un bon de réduction de 60 euros sur un achat de 200 euros à l'AppleStore ! (Donc obligation de débourser encore cette somme pour en profiter!) ![]() Je suis complètement écoeurée, car j'avais choisi Apple pour sa réputation de fiabilité et de solidité. Il semble que cette réputation est maintenant bien surfaite. Auparavant nos PC avaient duré de quatre à cinq ans chacun, eh bien nous y retournerons dans l'avenir, car avec Apple la déception a été trop grande. C'est extrêmement cher et ça marche moins bien que le reste. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
CITATION Hein ?! blink.gif C'est quoi c't'histoire ?! ohmy.gif C'est des bêtises ne les écoute pas, c'est pour se rendre intéressants. C'est bizarre comme j'ai envie de soutenir Nellie en fait. Et pour être franc c'est en partie grâce à la réaction de certains fanatiques de la pomme. Un Mac est un ordinateur de merde tout autant qu'un PC. C'est une machine, point barre. Il se trouve que cette extension de garantie je ne l'ai pas non plus et pour une simple raison : c'est que j'ai fait ceinture pour pouvoir me payer la bestiole à son prix d'origine, je ne pouvais vraiment pas faire autrement. Je suis débile aussi hein ? On paye un outil plus cher au départ parce-qu'il est sensé durer plus longtemps. Il y a du vrai ou pas ? Certains ne pourront déjà pas me contredire puisqu'ils l'ont dit eux-même. Alors pourquoi cette différence de prix n'inclue-t-elle pas la garantie disons... A vie ! Et oui, je pèse mes mots. Vous connaissez les outils Facom ? [small](Aïe aïe aïe la comparaison à deux baaaalles. Voilà, comme ça certains n'auront pas besoin de le dire)[/small] Ce message a été modifié par Pousc - 16 Dec 2008, 22:55. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 9 Nov 2007 Membre no 99 395 ![]() |
CITATION(Pousc @ 16 Dec 2008, 22:53) [snapback]2884272[/snapback] CITATION Hein ?! blink.gif C'est quoi c't'histoire ?! ohmy.gif C'est des bêtises ne les écoute pas, c'est pour se rendre intéressants. C'est bizarre comme j'ai envie de soutenir Nellie en fait. Et pour être franc c'est en partie grâce à la réaction de certains fanatiques de la pomme. Un Mac est un ordinateur de merde tout autant qu'un PC. C'est une machine, point barre. Il se trouve que cette extension de garantie je ne l'ai pas non plus et pour une simple raison : c'est que j'ai fait ceinture pour pouvoir me payer la bestiole à son prix d'origine, je ne pouvais vraiment pas faire autrement. Je suis débile aussi hein ? On paye un outil plus cher au départ parce-qu'il est sensé durer plus longtemps. Il y a du vrai ou pas ? Certains ne pourront déjà pas me contredire puisqu'ils l'ont dit eux-même. Alors pourquoi cette différence de prix n'inclue-t-elle pas la garantie disons... A vie ! Et oui, je pèse mes mots. Vous connaissez les outils Facom ? [small](Aïe aïe aïe la comparaison à deux baaaalles. Voilà, comme ça certains n'auront pas besoin de le dire)[/small] Je suis assez d'accord avec tes propos. Par contre Nellie poste sur plusieurs forums non seulement pour se plaindre, ce que je comprends j'en ferais peut-être autant, mais dans l'espoir qu'Apple lui fasse un geste commercial en prenant la réparation à son compte. Il ne faut pas rêver non plus. ![]() Il est vrai que vu le prix des machines on est en droit d'attendre une qualité qui va de paire mais nous savons tous que ce n'est plus forcément le cas. Parfois des réparations sont prises en compte hors garantie comme chez HP où je pourrais citer un exemple de panne de carte mère sur une série de portable, mais pour des cas isolés de pannes peu fréquentes malheureusement c'est plus compliqué. C'est vrai que l'Apple Care coûte cher mais tu as toujours la possibilité d'économiser pendant la première année pour l'acheter peu de temps avant la fin de la garantie d'un an. Sur mon portable actuel (PC HP) qui a 3 ans je n'avais pas pris d'extension de garantie car vu le prix (~1000 ) j'estimais que ça n'en valait pas la peine. Mais c'était en connaissance de cause, si j'avais une panne après la première année je n'avais qu'à m'en prendre à moi-même. On sait tous qu'un portable a un potentiel de panne plus élevé qu'un fixe... Juste pour info j'ai souscris à l'Apple Care sur l'ipod touch car vu la technologie embarquée et l'utilisation que j'en ai je n'ai pas hésité longtemps et je l'ai pris quelques mois après l'achat. J'envisage l'achat d'un MBP et je prendrais l'Apple Care quelques mois également après l'achat, de toute manière avant la date d'un an. Là où Apple abuse est dans la durée de garantie de base qui pourrait être de 2 ans et l'Apple Care qui étendrait cette garantie à 4 ou 5 ans. Dans le contexte actuel celà justifierai un peu mieux le prix des MacBook et MacBookPro. Mais là c'est moi qui croit au père Noël. ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 18:53 |