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Message
#1
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 13 Jun 2007 Membre no 88 537 ![]() |
J'ai acheté un MBP pour ma fille étudiante, et au bout d'un an et demie à peine, il est tombé en panne totale de clavier. Hors de la garantie, donc, car je n'avais pas voulu payer pour une garantie étendue.
Le revendeur Apple a qui elle l'a montré lui a dit qu'il fallait le rentrer en atelier pour plusieurs jours et que cela lui coûterait entre 250 et 300 euros. Comme elle ne peut pas se passer de son ordinateur pour le moment, elle a acheté un clavier usb pour pouvoir continuer à s'en servir. J'ai écrit à Apple en Irlande pour demander au moins le remboursement sur facture de ce clavier. Au bout d'un mois, un conseiller Apple Care m'a téléphoné et tout ce qu'il a su me proposer c'est...un bon de réduction de 60 euros sur un achat de 200 euros à l'AppleStore ! (Donc obligation de débourser encore cette somme pour en profiter!) ![]() Je suis complètement écoeurée, car j'avais choisi Apple pour sa réputation de fiabilité et de solidité. Il semble que cette réputation est maintenant bien surfaite. Auparavant nos PC avaient duré de quatre à cinq ans chacun, eh bien nous y retournerons dans l'avenir, car avec Apple la déception a été trop grande. C'est extrêmement cher et ça marche moins bien que le reste. |
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Message
#2
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 26 Oct 2008 Membre no 124 408 ![]() |
Il y a quand même des choses à noter ou demander avant de qualifier qqu de troll. Enfin, je vais dire que je comprends un peu la réaction des utilisateurs car quand on a un Mac, on se fait railler ou bêtement agresser verbalement par le premier fanboy PC. Soit...
1/ Au delà de la garantie, personne n'est tenu de couvrir le matériel. 2/ Apple est sympathique d'offrir quelque chose en dédommagement. 3/ Les assurances tous risques et extensions de garanties, c'est comme les airbags : on trouve que c'est inutile jusqu'à en avoir besoin... 4/ Compte tenu du positionnement haut de gamme d'Apple, on peut attendre une durée de vie plus longue que la moyenne... 5/ ...mais aucun appareil n'est à l'abri d'un défaut 6/ Sans mettre quoi que ce soit en doute, on ne connaît pas l'usage de la machine (soigneux ou pas). J'imagine qu'on peut être assez irrité quand on a dépensé 1600 dans un bon portable et qu'il meurt après 18 mois... C'est souvent ce qui m'a conduit à acheter des portable Thinkpad pendant si longtemps avant de venir chez Apple. Pour un matériel comparable (je ne veux pas entrer dans un débat d'OS), on profite d'une garantie sur site de 3 ans. Au chapitre des solutions, il existe le site iFixit qui vend toutes les pièces séparées pour le matériel Apple... Peut-être une solution moins coûteuses qu passer par le SAV. Il me semble que l'ensemble clavier touchpad et partie alu supérieur coûte 300 $. Le clavier seul doit être moins cher mais il faut des connaissances techniques pour pouvoir réparer soi-même. Une autre idée consiste à se tourner vers un réparateur "universel" spécialisé dans le portable. Il doit bien en exister en France... HS : A propos de réparation hors garantie, Mercedes a remplacé le système chauffant de mon siège alors que la voiture a 3 ans sans extension de garantie. Ils ont tout prix à leur frais en disant que ça ne doit pas arriver... Sans dire qu'on en attend toujours autant, Apple a quand même fait un geste. Mais le devis me semble bien élevé. -------------------- First, I Thinkpad after I think different
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