![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 13 Jun 2007 Membre no 88 537 ![]() |
J'ai acheté un MBP pour ma fille étudiante, et au bout d'un an et demie à peine, il est tombé en panne totale de clavier. Hors de la garantie, donc, car je n'avais pas voulu payer pour une garantie étendue.
Le revendeur Apple a qui elle l'a montré lui a dit qu'il fallait le rentrer en atelier pour plusieurs jours et que cela lui coûterait entre 250 et 300 euros. Comme elle ne peut pas se passer de son ordinateur pour le moment, elle a acheté un clavier usb pour pouvoir continuer à s'en servir. J'ai écrit à Apple en Irlande pour demander au moins le remboursement sur facture de ce clavier. Au bout d'un mois, un conseiller Apple Care m'a téléphoné et tout ce qu'il a su me proposer c'est...un bon de réduction de 60 euros sur un achat de 200 euros à l'AppleStore ! (Donc obligation de débourser encore cette somme pour en profiter!) ![]() Je suis complètement écoeurée, car j'avais choisi Apple pour sa réputation de fiabilité et de solidité. Il semble que cette réputation est maintenant bien surfaite. Auparavant nos PC avaient duré de quatre à cinq ans chacun, eh bien nous y retournerons dans l'avenir, car avec Apple la déception a été trop grande. C'est extrêmement cher et ça marche moins bien que le reste. |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 13 Jun 2007 Membre no 88 537 ![]() |
Oui effectivement les réactions sont très diverses sur les trois forums, ça va de l'insulte franche et directe, en passant pas le classement d'office en catégorie troll (eh oui tout ça ici, Messieurs!) à la réaction compatissante, polie et très constructive (mac génération).
Si j'ai posté le même texte (à quelque chose près) sur ces trois forums, ce n'est pas sous le coup de la colère ni pour me défouler, et vous pouvez constater que mon témoignage n'est ni violent ni agressif. Je ne l'ai fait d'ailleurs qu'un mois après la panne, après avoir enfin reçu une réponse du service après-vente d'Apple, qui me proposait un bon d'achat de soixante euros. Certains commentateurs, ici, n'ont pas compris qu'on ne m'a pas proposé de me donner 60 euros, on m'a simplement proposé un bon d'achat de 60 euros si je faisais un achat de 200 euros. Je trouve ça un peu raide, pour rester polie. ![]() C'est surtout dans l'espoir que quelqu'un d'Apple France va passer sur un de ces trois forums que j'ai posté ce témoignage. Je vais d'ailleurs me permettre de faire remonter de temps en temps ce post, dans ce but. Je ne baisse pas les bras, j'espère que je vais arriver à obtenir un dédommagement. Voilà je vous remercie de votre attention, et je remercie par avance les modérateurs de ne pas supprimer ce topic qui est une espèce de bouteille à la mer (bon sans exagérer quand même, hein, y a pas mort d'homme... ![]() Au plaisir de vous lire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
CITATION(nellie @ 16 Dec 2008, 18:31) [snapback]2884018[/snapback] Je ne baisse pas les bras, j'espère que je vais arriver à obtenir un dédommagement. Au plaisir de vous lire. ![]() ![]() Ce message a été modifié par -eliot- - 16 Dec 2008, 18:49. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 18:39 |