![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 13 Jun 2007 Membre no 88 537 ![]() |
J'ai acheté un MBP pour ma fille étudiante, et au bout d'un an et demie à peine, il est tombé en panne totale de clavier. Hors de la garantie, donc, car je n'avais pas voulu payer pour une garantie étendue.
Le revendeur Apple a qui elle l'a montré lui a dit qu'il fallait le rentrer en atelier pour plusieurs jours et que cela lui coûterait entre 250 et 300 euros. Comme elle ne peut pas se passer de son ordinateur pour le moment, elle a acheté un clavier usb pour pouvoir continuer à s'en servir. J'ai écrit à Apple en Irlande pour demander au moins le remboursement sur facture de ce clavier. Au bout d'un mois, un conseiller Apple Care m'a téléphoné et tout ce qu'il a su me proposer c'est...un bon de réduction de 60 euros sur un achat de 200 euros à l'AppleStore ! (Donc obligation de débourser encore cette somme pour en profiter!) ![]() Je suis complètement écoeurée, car j'avais choisi Apple pour sa réputation de fiabilité et de solidité. Il semble que cette réputation est maintenant bien surfaite. Auparavant nos PC avaient duré de quatre à cinq ans chacun, eh bien nous y retournerons dans l'avenir, car avec Apple la déception a été trop grande. C'est extrêmement cher et ça marche moins bien que le reste. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
CITATION(nellie @ 16 Dec 2008, 11:28) [snapback]2883632[/snapback] J'ai acheté un MBP pour ma fille étudiante, et au bout d'un an et demie à peine, il est tombé en panne totale de clavier. Hors de la garantie, donc, car je n'avais pas voulu payer pour une garantie étendue. Le revendeur Apple a qui elle l'a montré lui a dit qu'il fallait le rentrer en atelier pour plusieurs jours et que cela lui coûterait entre 250 et 300 euros. Comme elle ne peut pas se passer de son ordinateur pour le moment, elle a acheté un clavier usb pour pouvoir continuer à s'en servir. J'ai écrit à Apple en Irlande pour demander au moins le remboursement sur facture de ce clavier. Au bout d'un mois, un conseiller Apple Care m'a téléphoné et tout ce qu'il a su me proposer c'est...un bon de réduction de 60 euros sur un achat de 200 euros à l'AppleStore ! (Donc obligation de débourser encore cette somme pour en profiter!) ![]() Je suis complètement écoeurée, car j'avais choisi Apple pour sa réputation de fiabilité et de solidité. Il semble que cette réputation est maintenant bien surfaite. Auparavant nos PC avaient duré de quatre à cinq ans chacun, eh bien nous y retournerons dans l'avenir, car avec Apple la déception a été trop grande. C'est extrêmement cher et ça marche moins bien que le reste. 1 - après la fin de garantie, je trouve que 60 c'est déjà beaucoup ... demande à un fabricant de PC pour voir ... 2 - si cette panne était fréquente on en entendrait parler sur les forums, ça ferait déjà l'affaire d'une class action aux USA ... on est jamais à l'abri d'une panne de hard ou d'un clavier mal mené... 3 - c'est pour cela qu'avec n'importe quel ordinateur portable il faut prendre une extension de garantie mais c'est toujours trop cher avant ... ![]() 4 - tu n'as rien compris ... apple c'est la qualité/ design du hard mais surtout le soft Mac X... ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 962 Inscrit : 20 Mar 2005 Lieu : Suisse Membre no 35 561 ![]() |
CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 11:41) [snapback]2883645[/snapback] 4 - tu n'as rien compris Cette remarque n'est pas vraiment agréable pour une personne qui a posé une question, sans haine ni violence... et surtout pour SON PREMIER MESSAGE !!! clic, et reste zen ! ;-) Ce message a été modifié par v1nce - 16 Dec 2008, 12:02. -------------------- |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 974 Inscrit : 17 Oct 2005 Membre no 48 080 ![]() |
CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 12:00) [snapback]2883662[/snapback] CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 11:41) [snapback]2883645[/snapback] 4 - tu n'as rien compris Cette remarque n'est pas vraiment agréable pour une personne qui a posé une question, sans haine ni violence... et surtout pour SON PREMIER MESSAGE !!! clic, et reste zen ! ;-) je partage cet avis! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 18:16 |