IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Léopard sur mon iBook ?
Options
Microbug
posté 3 Dec 2008, 17:31
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Apr 2005
Lieu : Saint-Mandé
Membre no 37 348

Bonjour,

Pensez-vous qu'il est bien raisonnable d'installer léopard sur mon iBook donc voici la config:

C'est un iBook G4 1ghz 12 pouce d'il y a 4 ans 1/2, que j'ai boosté au max de ram, c'est à dire 1,256Go.
Disque de 60go.

J'hésite encore pour les performances, qui ne sont pas mauvaises sur Tiger, et que je n'aimerai pas trop voir se dégrader.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Microbug
posté 4 Dec 2008, 09:24
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Apr 2005
Lieu : Saint-Mandé
Membre no 37 348

Bon j'ai tenté la manip hier soir. (après backup ...)
Install tranquille ça a pris 2H, 2H30 je pense.

Par contre la machine ne boot plus: j'arrive jusqu'à l'écran de connexion, je me log (en admin), mon fond d'écran apparait, le dock aussi puis plus rien. Le finder plante sans fin, la barre des menus n'apparait pas.
j'ai eu une fois le temps de lancer le gestionnaire d'activité, le service windowlogin bloque.

Sur une autre session "utilisateur" ou il n'y a rien d'installé, tout démarre bien sauf le finder mais je peux lancer safari et surfer sans pb ...

En mode sans échec, le Finder fonctionne avec la session "utilisateur", mais ma session d'admin freeze quand même.

Je penche donc pour un logiciel qui démarrerait en auto et ne serait pas dans une version compatible Léopard ? Peut-être Google Mail Notifier ?
Je n'ai pas eu le temps de faire plus d'essai jusqu'à présent.

J'essaye de trouver une solution pour désactiver tous les lancements de logiciel au démarrage, mais comme c'est la session admin qui bloque ce n'est pas évident.

Sinon, si je me décide à faire un format (ça lui ferait du bien, cet ibook a fait Panther => Tiger => Léopard), qu'y a-t-il d'important à sauvegarder.
Jusqu'à présent j'ai sur un disque externe les documents, images, musiques, séquences, Sites, Bureau, export d'iCal et de contact.

Ca me parait être l'essentiel, pour les softs je retrouverai bien ce que j'utilise, uniquement du gratuit ou du libre.
Au niveau des préférences des logiciels ça m'a l'air un peu compliqué à exporter non ? utile ?

J'aurai juste aimé faire une sauvegarde de mon trousseau si possible ... mais comment sachant que ma session ne fonctionne plus ?

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th November 2025 - 21:32