IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> adsl plus lent que du bas débit, chez télé2-SFR, quel FAI choisir ?
Options
albertine
posté 28 Nov 2008, 17:02
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Jan 2004
Membre no 13 573

Chez télé2 depuis des années, j'ai 1 connexion adsl en dégroupage total qui s'avère de plus en plus lente.
Depuis que SFR a racheté télé2, c'est de pire en pire, et surfer sur ternet devient vraiment usant pour les nerfs; Pas trop de plantage, mais alors quel lenteur !
J'ai fait un test de débit adsl, ça donne :
- débit ascendant 1553 kbit/s - 194 ko/s
- débit descendant 267 kbit/s - 33 ko/s
- latence 189,75 ms
- IPI 71
Je ne sais pas trop à quoi tout ça correspond, mais je voudrais savoir si c'est normal vu le débit pour lequel je suis abonnée : "6,4 Mb/s à 9,6 Mb/s".
J'ai signalé mon problème à télé2: ils m'ont redonné ces chiffres, et c'est tout. Visiblement mon problème ne les a pas beaucoup ému !

Je songe à changer de FAI, mais est-ce que je pourrai techniquement, vu la configuration de ma ligne, avoir mieux ailleurs comme débit ?
Si vous pensez que oui, vers qui se tourner alors ???
Merci wink.gif

--------------------
iMac fin 2009 - 3.06 Ghz Intel Core 2 duo - 12 Go 1067 MHz RAM - OS X High Sierra
iPad Air2
IPhone SE 2016
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
albertine
posté 28 Nov 2008, 18:11
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Jan 2004
Membre no 13 573

Merci pour les infos. smile.gif

De mon côté je me suis résolue à appeler la hotline de télé2, et mon problème est à peu près résolu.
J'explique pour ceux que ça peut intéresser.

L'opératrice de télé2 m'a fait faire des modifs sur les préf réseau éthernet intégré de mon mac : il s'agit de changer la taille des "paquets" (MTU); c'est à dire que du standard 1500, elle m'a fait personnaliser à 1400 (c'est un peu du charabia, mais c'est très simple à comprendre si vous ouvrez vos prèf.).

Elle m'a fait aussi rétablir la config initiale de firefox.

Merci Madame l'opératrice, ça ressemble presque à de l'adsl maintenant. C'est toujours un peu lent sur certains sites mais elle m'a expliqué que ces sites-là sont très lourds, avec beaucoup d'images, de flash et de je ne sais quoi, mais bon... c'est quand même beaucoup mieux. dry.gif

--------------------
iMac fin 2009 - 3.06 Ghz Intel Core 2 duo - 12 Go 1067 MHz RAM - OS X High Sierra
iPad Air2
IPhone SE 2016
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th November 2025 - 00:36