IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> adsl plus lent que du bas débit, chez télé2-SFR, quel FAI choisir ?
Options
albertine
posté 28 Nov 2008, 17:02
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Jan 2004
Membre no 13 573

Chez télé2 depuis des années, j'ai 1 connexion adsl en dégroupage total qui s'avère de plus en plus lente.
Depuis que SFR a racheté télé2, c'est de pire en pire, et surfer sur ternet devient vraiment usant pour les nerfs; Pas trop de plantage, mais alors quel lenteur !
J'ai fait un test de débit adsl, ça donne :
- débit ascendant 1553 kbit/s - 194 ko/s
- débit descendant 267 kbit/s - 33 ko/s
- latence 189,75 ms
- IPI 71
Je ne sais pas trop à quoi tout ça correspond, mais je voudrais savoir si c'est normal vu le débit pour lequel je suis abonnée : "6,4 Mb/s à 9,6 Mb/s".
J'ai signalé mon problème à télé2: ils m'ont redonné ces chiffres, et c'est tout. Visiblement mon problème ne les a pas beaucoup ému !

Je songe à changer de FAI, mais est-ce que je pourrai techniquement, vu la configuration de ma ligne, avoir mieux ailleurs comme débit ?
Si vous pensez que oui, vers qui se tourner alors ???
Merci wink.gif

--------------------
iMac fin 2009 - 3.06 Ghz Intel Core 2 duo - 12 Go 1067 MHz RAM - OS X High Sierra
iPad Air2
IPhone SE 2016
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
corinne
posté 28 Nov 2008, 17:34
Message #2

Macbidouilleuse Breizh !

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106

Bonjour smile.gif
J'étais aussi chez Télé2, et j'en ai eu vraiment marre des coupures intempestives de téléphone, en pleine communication, et j'avais beau rouspéter, comme tu dis, ils s'en moquent éperdument. evil2.gif

Il faut savoir que Télé2 a été racheté par le 9, et le 9 racheté par SFR. Tout ça, c'est la même boite. blink.gif

j'ai donc décidé de changer sans vraiment changer, mais au moins repartir sur des bases saines. J'ai pris 9/SFR.

Tout s'est très bien passé, parce que c'est la même boite : pas de résiliation à faire, pas de malus parce que je les quitte, aucun problème de coupure, bref, pour l'instant, que du bonheur, ils s'occupent de tout. smile.gif
Les factures ont bien suivi aussi, vraiment pas de problèmes.

Je devais recevoir une étiquette pour renvoyer l'ancien modem gratis, et j'ai toujours le modem télé2 chez moi depuis plus d'un mois, ils ne me le réclament pas.

Il faut savoir qu'il n'y a plus que 3 FAI : Orange (très cher), Free (et il faut payer la résiliation télé2) et SFR. Voilà, on n'a plus beaucoup de choix maintenant.

si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas. Il suffit de téléphoner au 1004 (je crois que c'est ça, la hotline de télé2) et on va te dire tout ce que tu dois savoir pour changer et prendre SFR, si c'est ça que tu veux. Et ils s'occupent de tout.

Ils ne bougent plus, chez Télé2, parce que ils s'en fichent un peu, ils ont été fagocités par SFR.

Bonne chance!

Edit : en plus, des boutiques SFR, il y en a un peu partout, donc, on peut aller les voir en cas de pépin.

Ce message a été modifié par corinne35 - 28 Nov 2008, 17:48.

--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky

Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th November 2025 - 00:40