![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
-------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Justement : la malfaisance de l'Homme en tant qu'espèce sur son monde est un mélange entre quelques hommes qui ont commis des actes condamnables et un comportement global consistant à se dire "mes choix en tant qu'individu-fourmi n'ont aucun impact sur ce monde".
Les pesticides dans les champs (qui est à l'origine de tout ce débat), n'est pas l'oeuvre de quelques "agriculteurs malfaisants" (formulation volontairement excessive à prendre au 400ème degré), mais de l'acceptation de toute une population d'acheter et de consommer les produits issus de l'agriculture intensive. C'est le fait d'acheter un gadget à 1 euro qui a été fabriqué en Chine dans des conditions parfois inhumaines. C'est le fait de considérer le geste à titre individuel et de se dire "c'est juste moi, ça ne peut pas avoir d'incidence réelle", et d'être des millions à le penser. Je ne veux pas donner de leçons, c'est juste pour donner un exemple. C'est pour cela que l'Homme, en tant qu'individu n'est pas foncièrement mauvais. Que bien souvent c'est par naïveté, négligence, ou même simple ignorance qu'un individu alimenterait cet état de fait, et ne peut pas être blâmé pour cela. Quant aux grands dangereux de ce monde, normalement, une justice est censée s'en occuper... ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 668 Inscrit : 22 Aug 2005 Membre no 44 319 ![]() |
CITATION(dexter_ @ 17 Nov 2008, 23:52) [snapback]2859783[/snapback] Justement : la malfaisance de l'Homme en tant qu'espèce sur son monde est un mélange entre quelques hommes qui ont commis des actes condamnables et un comportement global consistant à se dire "mes choix en tant qu'individu-fourmi n'ont aucun impact sur ce monde". Et adhères tu à cette vision ? Une fois qu'on a dit ça on fait quoi ? c'est comme ça donc on s'en fout de toutes façons ça sert à rien que je fasse des efforts puisque mon voisin n'en fait pas ? CITATION(dexter_ @ 17 Nov 2008, 23:52) [snapback]2859783[/snapback] Les pesticides dans les champs (qui est à l'origine de tout ce débat), n'est pas l'oeuvre de quelques "agriculteurs malfaisants" (formulation volontairement excessive à prendre au 400ème degré), mais de l'acceptation de toute une population d'acheter et de consommer les produits issus de l'agriculture intensive. C'est le fait d'acheter un gadget à 1 euro qui a été fabriqué en Chine dans des conditions parfois inhumaines. C'est le fait de considérer le geste à titre individuel et de se dire "c'est juste moi, ça ne peut pas avoir d'incidence réelle", et d'être des millions à le penser. Plutôt que de jeter l'opprobre sur les malheureux que les malfaisants ont rendus incapables d'acheter autre chose que les produits issus de l'agriculture intensive et les produits à 1 euros, je pense plus juste de dénoncer ces malfaisants. C'est juste une façon de voir les choses. CITATION(dexter_ @ 17 Nov 2008, 23:52) [snapback]2859783[/snapback] C'est pour cela que l'Homme, en tant qu'individu n'est pas foncièrement mauvais. Que bien souvent c'est par naïveté, négligence, ou même simple ignorance qu'un individu alimenterait cet état de fait, et ne peut pas être blâmé pour cela. Je suis bien d'accord. Pourquoi alors ne pas prôner un enseignement général, une ouverture de l'accès à l'information, plutôt que de se féliciter que l'Homme disparaisse. CITATION(dexter_ @ 17 Nov 2008, 23:52) [snapback]2859783[/snapback] Quant aux grands dangereux de ce monde, normalement, une justice est censée s'en occuper... ![]() Vaste débat... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th August 2025 - 08:48 |