![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
-------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 5 Jan 2007 Lieu : Nomade, sinon Lyon / Brétigny Membre no 77 333 ![]() |
Il y a tellement de choses à dire à ce sujet, dommage que j'arrive encore en cours de discussion
![]() Je crois que je dois avoir des avis qui divergent des vôtres, notamment Dexter mais d'un coté, comme dirait Tafù "c'est vrai et c'est pas vrai" J'ai une position un peu différente car je bosse dans un bureau d'étude qui fait de "l'environnement" ; de la dépollution pour être plus correct. [small](pour information et sans vouloir faire de pub : cf. signature)[/small] Ca ne fait que 3 mois que j'ai commencé mais j'ai déjà pu voir en si peu de temps, nombre d'horreurs et de cas de pollution qui changent la manière de voir les choses. C'est là où je ne suis pas d'accord avec le premier message de Dexter. Je pense que si on veut s'occuper de notre santé publique, il faut d'abord traiter le problème à la source : la terre. Si le nombre de cancer augmente sans cesse c'est souvent à cause de pollutions des sols, pollutions qui restent la plupart du temps inconnues de tous. La première victime c'est la Terre, après vient l'Homme. En d'autres termes, je pense que quand on pollue l'environnement, on s'attaque aussi à l'homme de manière directe ou indirecte. Nous payons en effet les erreurs de nos (grands) parents. Les négligences du passé sont énormes car il n'existait pas à l'époque de conscience environnementale, ni de réglementations pour les industriels, mais aussi les populations. La majeure partie des chantiers que j'ai fait concernaient des (souvent danciens) sites industriels pourris, pourris par des métaux , des hydrocarbures, des solvants chlorés... pourtant ils ne payaient pas de mine... Et quand je vois les riverains qui ne se doutent de rien, et parfois même les gens qui travaillent encore sur ces sites! ![]() ![]() ![]() ![]() Y'a encore du boulot si vous voulez bien me croire avant de faire en sorte que toutes les pollutions déjà en terre soient cernées et acceptées. La Terre ne se réduira pas en cendre à cause de nous (sur ce point là je m'accorde avec Dexter) mais elle n'est pas indemne. En espérant que mon point de vue vous aura intéressé ![]() -------------------- iMac G5 1,8Ghz 1Go Ram 80Go 10.5
MacBook Pro Intel Core 2 Duo 10.5 17" 2,33Ghz 2Go Ram 160 Go DD ATI Radeon Mobility X1600 + écran 17"+ AluIce Quattro 500Go iPod video 5G 60Go iPhone 4 32Go Forfait Edition Limité iPhone |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th August 2025 - 08:48 |