![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 67 973 ![]() |
Rappel des faits :
début juillet, un certain nombre de possesseurs de Mac, plus principalement mais pas exclusivement de MacBook, ont constaté un EXTINCTION INTEMPESTIVE de leur ordinateur et ce malgré une utilisation normale de leur machine (pas de surchauffe excessive >60°C). Ce fait est apparu lors de la canicule, mais bien que leur portable n'ait pas dramatiquement surchauffé, leur mac s'est éteint sans crier gare. Si vous faites parti des utilisateurs concernés, il vous est demandé d'indiquer ici uniquement : - votre pseudo sur le forum - modèle de votre machine - date et lieu d'achat de votre machine - date d'apparition des symptômes - SAV contacté (Applecare ou Apple center) - statut du problème (non réparé, en cours de réparation (ex. changement de carte mère), pb non résolu même après changement carte mère et/ou autre réparation, ...) MERCI DE NE POSTER QU'UN SEUL MESSAGE POUR PLUS DE LISIBILITE. Une discussion est en cours avec les autres utilisateurs en panne : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ic=178364". Voir également le site du Madbook : http://web.mac.com/madbook/ d'un de nos membres (Profnico pour le pas le nommer) où sont recensés les problèmes et ausssi quelques solutions en attendant une intervention d'Apple sur vos machines. Nous ne saurions trop vous conseiller également d'envoyer une lettre à Apple avec accusé réception afin que le problème et la gestion de celui-ci soit entièrement reconnu, pris en charge et solutionné. Voici l'adresse : Apple Computer France Services Relations Clientèle Z.A. de Courtaboeuf 12, av. dOcéanie 91956 Les Ulis Cedex |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 20 Mar 2007 Lieu : Charente-maritime (17) Membre no 83 057 ![]() |
Bonjour à tous !
- Macbook depuis août 2006 (voir signature) Nov. 2006 : J'avais déjà eu affaire à un problème d'extinction inopiné lorsque le Mac n'était pas branché sur secteur, mais grâce à une MÀJ du programme interne quelques temps plus tard, tout est rentré dans l'ordre. Oct. 2008 : Je change de disque dur interne (250 Go au lieu de 60 go ![]() ![]() C'est pour cette raison que je mentionne ce problème sur ce topic car cela devient vraiment fréquent. Pour l'heure je ne pense pas avoir besoin du SAV. À vrai dire j'aimerai bien récupérer la màj qui m'avait permis de résoudre le problème auparavant, si quelqu'un sait où on peut encore la trouver ? ![]() MÀJ : J'ai retrouvé la mise à jour SMC sur le site d'Apple, mais elle ne fonctionne pas puisque Léopard considère qu'elle n'est pas nécessaire. On voit que c'est pas lui que ça dérange : ![]() À bientôt ! Ce message a été modifié par djruru99 - 3 Nov 2008, 21:04. -------------------- - Mac utilisé : Macbook Air (début 2015) après 10 ans de bons et loyaux services de mon Macbook 1ère génération (début 2006).
- Oldies : iMac G3 (Flower Power) ; Power Mac G4 Quicksilver 867 MHz ; Power Mac G4 MDD ; Power Mac Cube ; Mac mini 1ère gen. - iDevices : iPod Nano V1 & V6 ; iPhone 2G ; iPad Air 2 - Blog : Venez faire un petit tour sur http://aroundthemac.blogspot.com/ :). |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 01:06 |