IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ajouter un DD externe a un mac mini : comment faire ?, Des questions apres l'achat d'un disque externe pour un mac mi
Options
Esterelle
posté 1 Nov 2008, 19:56
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Nov 2008
Membre no 124 798

Bonjour !

J'ai offert a mon papa un Mac-mini après qu'il ait consciencieusement anéanti son premier PC a grand coups de virus et autres chevaux de troie.

Il a découvert les joies de l'informatique facile, d'internet et des mails... Mais plus récemment, il a aussi découvert comment remplir son disque dur de MP3. J'ai donc décidé de lui acheter un disque dur externe. J'ai pris un petit disque M9 minipod connecté en Firewire sur son mac mini (Macintel).

J'ai voulu déporter complètement le système sur ce disque de 500mo afin de simplifier la vie de mon père.
Première décéption, impossible de le rendre bootable : a l'installation de OSX sur le disque, toute tentative de boot se solde par un kernel panic...

Je me demande donc s'il est possible et comment faire pour déplacer sa bibliothèque Itune sur son disque externe, de même que sa bibliothèque Iphoto.

J'espère qu'un gentil parrain saura m'en dire plus sur ce que je peux faire un ne pas faire avec ce nouveau matériel...

D'avance merci pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
le Baron rouge d...
posté 1 Nov 2008, 20:07
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Oct 2008
Membre no 124 670

bonjour je te conseil de laisser ton system sur ton disque interne.

et le system ne se deporte pas, il faut l'installer.

sert toi juste de ton disque dur externe comme sauvegarde
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 11:36