IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> création d'un serveur ftp simplement sur Léopard
Options
matkaro
posté 27 Oct 2008, 19:50
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 12 Jan 2005
Membre no 30 623



A tous, bonsoir,

Ce sujet est peut etre récurrent, mais je n'ai vraiment pas trouvé réponse à mes attentes sur le forum, ou du moins, je n'ai peut etre pas su bien interprété l'info, bref, j'ai activé le serveur ftp de léopard via partage dans préférence, ca n'a pas l'air de fonctionner.
j'ai essayé transmit, ou je n'ai pas trouvé de partie "création de serveur ftp/ partage de dossiers"

ya t il une méthode simple pour creer son propre serveur ftp bien a soi sur son mac derriere une box? (j'ai autorisé le NAT sur le port 21 vers l'IP de mon mac)

Merci à tous pour vos excellentes remarques et informations sur le sujet !!!

eventuellement est il possible de faire du sftp ou autres protocoles plus "secure" que du simple ftp login mdp"



Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
matkaro
posté 1 Nov 2008, 11:20
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 12 Jan 2005
Membre no 30 623



donc ca marche, depuis hier soir, sauf que je suis obligé de laisser mon pare-feu ouvert, ca ne me plait guere... le pare-feu de tiger etait quand meme plus simple.

maintenant, j'aimerais savoir comment ca se passe pour créer une connection sécurisé de type SSL/TLS ? j'ai créée un certificat, mais sinon comment ca se passe de l'autre coté?


merci pour vos réponses, je vois que ce post fait des émules et qu'on se bat pour répondre....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th January 2026 - 11:37