![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
bonjour
il est rare que j'ouvre un post pour un problème mais là, je seche un peu. la plupart de nos impressions d'épreuvages étaient en isocoated mais notre nouveau joujou (epson 9800 avec GMG et spectrophotomètre pour passer sous delta 3) est calé en fogra27. norme retenu comme "étant" (les guillemets, c'est pour trouspinette) supérieur. (même adobe la met par defaut partout dans sa suite CS 2 alors...). mais ca me pose problème avec certains clients resté en iso. voici une valeur C=80, M,55. isocoated ![]() et fogra27 ![]() je développe pas trop mon avis. j'ai pas eu le temps de faire le tour de la question, j'ai un taf urgent. qu'en pensez vous ? merci pour vos réponse ![]() Ce message a été modifié par 406 - 29 Jun 2006, 08:28. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 23 Jul 2008 Membre no 118 408 ![]() |
Très instructif ce topic, y'a des connaisseurs je vois ^^
Je viens ajouter ma petite expérience, je suis graphiste/maquettiste, j'ai jamais fait d'étude pour ça mais on m'a recruté car je suis plutot bon dans ce domaine ^^ Donc je bosse sous InDesign CS3 et je passe beaucoup de temps sur le net pour me former sur les profils colorimétrique, l'épreuvage, la séparation des couleurs, etc... J'ai acheté des bouquins dessus mais je reste sur ma faim conçernant les profils... J'ai plusieurs profils sur mon iMac, le Fogra39 téléchargé depuis adobe et les officiels ECI téléchargés depuis leur site. J'ai toujours une dominante magenta mais c'est du à mon imprimante (Canon MP610) que je dois changer par une Epson, si j'ai bien compris, les Epson sont des imprimantes CMJN et ont un vrai Rip. Pas comme ma Canon qui fait la conversion CMJN<>RVB puis RVB<>CMJN. Donc j'en viens à mon problème, quand je sors un PDF depuis Indesign via la fonction "Exporter", il me sort en couleurs plus fade, pourtant je choisi "conserver les numéros CMJN" et mon espace de destination est le FOGRA39 qui autorise l'encrage a 330% mais je fais gaffe, mon texte est en N100, j'ai que certaine pages assez graphiques (montées sous photoshop) pour des annonceurs dont le noir arrive a 330%. Comment vérifier les PDF générés par Indesign au niveau des couleurs ? comment sortir un bon PDF qui soit comme ce que je vois dans Indesign ? Ce message a été modifié par prouve - 8 Nov 2008, 18:16. -------------------- iMac Alu 24" / Intel C2D 2,8 Ghz / ATI Mobility HD 2600 XT / 2 GB / 320GB / Microsoft Habu
Mac OS 10.5.6 Windows Vista SP1 x86 ATI @ 810 GPU / 950 MEM 3D Mark06 : 5089 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 18:04 |