![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 17 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 501 ![]() |
Bonjour,
Hier soir, j'ai choqué sans trop de violence (mais quand même), un coin du macbook pro contre un mur. - Depuis, à l'intérieur de la sortie audio, la lumière rouge de la sortie optique est perpétuellement allumée. - Lorsque je veux baisser ou augmenter le volume, j'ai l'icône du son verrouillé car détourné sur la sortie optique. - Lorsque je branche un casque en jack, le son marche très bien, et dès que je l'enlève ça repart en sortie optique. - J'ai essayé des dizaines de fois de brancher et débrancher le casque, en vain. - Dans les préférence système, la sortie audio interne haut-parleurs à disparue. Je pense que le problème et d'autre matériel et qu'une ouverture du macbook risque de s'imposer. Quelqu'un aurait un élément de solution ou au pire des indications pour bien cibler le connecteur des haut-parleurs dans l'ordinateur. Merci. -------------------- MacBook Pro 15,4 de 2017 - 11.2
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 529 ![]() |
Même problème sur mon Powerbook 17 pouces G4 1.67 Ghz.
Premier apparition du problème, il y a environ 6 mois : sans raison apparente plus de son (y compris au démarrage), haut parleur incorporée inutilisable, lumière de la sortie optique constamment allumée et sortie analogique non reconnu par le système a moins de mette une prise jack dans la sortie son (je pouvais donc utiliser des haut parleur externe ou un casque). Le problème arrivé le lendemain de la sortie d’une mis a jour de Léopard (que je n’avais pas installée) , donc au lieu d’attendre quelques jours les retours des premiers testeur, j’ai installer de suite la mise a jour qui a résolu le probleme. J’ai alors pensais que c’etait un probleme logiciel, résolu, et j’ai oublié l’affaire. En septembre, toujours sans cause apparente le problème resurgit. Je voulais de toute façon réinstaller Tiger du fait de la lourdeur de leopard sur mon powerbook. Donc initialisation du disques et réinstallation propre et complète de Tiger. Et la le problème persiste. J’ai depuis changer le disque interne et réinstaller plusieurs fois le systeme, zapper la PRAM, rien y fait. J’ai également tenté avec un trombone de trifouiller (Je suis un macbidouilleur et également un mactriffouilleur donc) a l’interieur de la sortie son pour régler un éventuel faux contact mécanique qui pourrait expliquer que le mac croit a tord être connecté a un cable optique lorsque la sortie son est vide. Ca n’a rien changé (je n’ai pas non plus trop insister pour éviter de bousiller définitivement la prise jack qui me sert maintenant a brancher des hauts parleurs externe). En démontant mon powerbook pour installer le disque externe, je n’ai rien remarquer de spécial, aucun dégâts visibles, pas de mauvaise soudure, pas de vis baladeuse et aucun signe d’un complot extraterrestre. Donc je me suis fait une raison (probablement un problème de carte mère, insolvable a moindre frais). Mais c’est comme même étrange que ce probleme touche des portables aussi différents que les ibook, powerbook G4 et Macbook pro. Car la carte mère des Macbook pro ne doit pas avoir grand chose en commun avec celle d’un ibook, y compris au niveau du la gestion du son… a moisn qu’apple traine depuis plusieurs années un même puce son succeptible a ce genre de caprice. Bizarre, bizarre. Ce message a été modifié par Starfleet Command - 17 Oct 2008, 23:41. -------------------- Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 09:56 |