IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> sortie audio non gérée ? Bourdonnement enceintes...(Résolu), pb bourdonnement sur mes enceintes externes
Options
zimloner
posté 4 Oct 2008, 22:49
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Oct 2008
Membre no 122 964

Bonjour

Je viens d'acheter des enceintes JBL Duet pour pour mon MacBook Pro.
Il se passe un truc bizarre : quand mon mac est sur secteur, il y a des interférences et un bourdonnement qui sort des enceintes, lequel disparait quand le portable fonctionne sur batterie.
J'ai essayé de regarder dans les préférences sytemes son, mais aucun réglage n'est possible. J'ai ensuite cherché dans Applications / utilitaires / configuration audio et midi mais dans "sortie audio" il y a marqué que la sortie n'est pas gérée. Aucun réglage possible.
en fait, je suis complètement perdue... Quelqu'un a-t-il une idée, une solution, réglé ce problème avant moi ?
Toute aide sera la bienvenue, merci !

Ce message a été modifié par zimloner - 5 Oct 2008, 22:13.

--------------------
don't look back
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
VoronoV
posté 4 Oct 2008, 23:31
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148

Salut zimloner,
La bourdonnement est du à la fréquence de 50Hz du secteur :
- le transformateur du MBP est en double isolation (pas de terre sur le connecteur MagSafe)
- tes JBL Duet fonctionnent avec un adaptateur secteur en double isolation aussi (pas de liaison terre entre primaire côté secteur et secondaire coté enceintes).
Ainsi, il arrive parfois que deux appareils en double isolation (sans vraie terre) reliés entre eux, créent une boucle de masse qui se traduit par un bourdonnement dans les enceintes.

Quelques questions :
- l'adaptateur secteur du MBP est-il relié au secteur par le câble à prise ronde (avec prise de terre) ?
- les deux adaptateurs du MBP et de tes enceintes sont-ils sur la même multiprise ?
- as-tu essayé de brancher les deux sur des prises murales différentes ?
- une dernière possibilité, as-tu également essayé de brancher ton MBP sur une prise sans terre avec l'adaptateur à deux broches du transformateur ??

Bon courage,
VoronoV.

--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 19:25