![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
Salut et désolé pour le titre obscur... J'ai fait de mon mieux.
Voilà le problème: j'ai une connection internet wanadoo adsl, qui m'oblige à cocher l'onglet "se connecter au besoin", dans les prefs de réseau. Dès lors mon G4 se connecte pas toujours quand je le veux, et ça me chagrine. Donc j'ai décoché cette case, mais là, à chaque fois que je désire me reconnecter, ça veut pas, et un message m'indiquant que le serveur pppoe est introuvable s'affiche... La solution, je l'ai: il faut créer une nouvelle configuration, en cochant l'option "se connecter au besoin", jeter toutes les prefs de conection internet, log in, log out, et voilà. Mais j'aimerais trouver un moyen de conserver mon réglage perso et que internet ne foire pas... Ainsi, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. Merci par avance. P.S: J'ai un modem ST Home ethernet, donc le pb vient pas d'un quelconque driver. -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
:up:
Je fais remonter ce post, quoi que depuis hier... En fait j'ai vérifié les app qui permettent une connection auto, et les ai configurées pour que cette fonction soit inactive. Mais le problème reste entier: si je décoche cette foutue case des prefs de réseau "se connecter automatiquement au besoin", mes réglages foirent et je ne peux plus me connecter. Je n'ai pas appelé l'assistance Wanadoo, car la dernière fois que j'ai eu un pb, je suis resté une heure au tél (au passage: nouveau tarif: 30cts d'euro la min) pour finalement trouver tout seul la solution et rempiler pour 10 min de tutorial à l'opératrice... ![]() Donc, vraiment si quelqu'un a une idée... Merci. -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 14:35 |