![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 15 Sep 2006 Membre no 68 036 ![]() |
Bonjour
![]() J'ai depuis quelques mois maintenant un MacBook Pro 17" avec un écran HD, depuis quelques jours l'écran reste noir quand je l'allume, il n'a subit aucun choque, car il est resté posé sur mon bureau. Il est encore sous garantie, donc je pense l'apporter dans un Apple Center près de chez moi. Le problème que j'ai, c'est que j'ai changé le disque dur interne, et la ram, il y a 4 5 mois, et que visiblement la garantie ne fonctionnera plus. Deux possibilité s'offrent à moi: retrouver le disque d'origine et le remettre dedans avant de le porter en SAV... ou jouer le tout pour le tout, et le porter tout de même en réparation en l'état. Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur de me retrouver avec un mac portable a 2500 euros sans écran... ![]() PS: Il y a t'il une possibilité de booter avec un écran externe ? Ce message a été modifié par zoph - 18 May 2008, 11:14. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 3 Sep 2008 Membre no 120 847 ![]() |
Juste pour le fin mot de l'histoire :
En insistant auprès du SAV téléphonique Apple (08 25 88 80 24) - il n'y avait rien à faire auprès du centre de maintenance agréé - ils ont accepté de prendre ma machine en charge, bien qu'elle soit hors garantie. ça a bien pris 40mn de téléphone, et deux interlocuteurs (1er niveau puis supérieur hiérarchique). Ce qui me met un peu en rage tout de même : ils ont bien insisté dans le style "on vous fait une fleur de prendre tout de même votre machine en réparation, c'est bien parce que vous êtes un bon client...". J'ai du me retenir de dire quoi que ce soit, mais je n'en pense pas moins : je ne suis pas responsable des composants défectueux utilisé dans le processus de fabrication, et la moindre des choses de la part d'apple aurait du être de changer la CM sans se faire prier. Un peu de sérieux tout de même pour une machine payée près de 3000€ il y a 1 an, et dont la panne m'a mit dans une position très délicate professionnellement (en effet mon mac book pro de secours a grillé deux semaines après, comme quoi, la loi de murphy ![]() @Tot > J'ai un problème similaire en ce moment, j'ai mis mon macbook pro en SAV. Ca fait une semaine qu'ils l'ont et qu'ils n'ont toujours pas fait de diagnostic. Mais j'imagine que la carte vidéo a grillé... a priori le diagnostique sera "carte mère défectueuse"... J'imagine qu'ils font ça pour éviter d'avoir à reconnaître officiellement le problème de carte vidéo foireuse. Adrien Ce message a été modifié par AdrienMondot - 30 Sep 2008, 11:28. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:03 |