![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Pour faire suite aux nouvelles tombées hier sur le comportement d'Apple vis à vis des développeurs de l'AppStore, une pétition a été mise en ligne à l'adresse suivante:
http://www.petitiononline.com/appstore/petition.html Elle critique le comportement d'Apple avec les développeurs, leur tendance à tout masquer par du NDA et leur manque de clarté au sujet des "règles du jeu". Si vous vous sentez concernés par ce sujet, nous vous invitons à la signer. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Lausanne, Suisse Membre no 3 286 ![]() |
C'est bien mais le dernier paragraphe n'a rien a faire là...
C'est pas en posant des ultimatums qu'on fait avancer le schmilblick. Du coup je signe pas, même si je suis pour une pétition sur ce problème. Elle devrait être réécrite. -------------------- Obeewan
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 667 Inscrit : 12 Sep 2003 Membre no 9 560 ![]() |
CITATION(sfcobeewan @ 25 Sep 2008, 10:41) [snapback]2804590[/snapback] C'est bien mais le dernier paragraphe n'a rien a faire là... C'est pas en posant des ultimatums qu'on fait avancer le schmilblick. Du coup je signe pas, même si je suis pour une pétition sur ce problème. Elle devrait être réécrite. ça m'a fait aussi hésiter mais j'ai préféré agir en fonction de l'esprit général (et de l'intérêt général)...Il est sûr que cela aurait dû être formulé différemment. CITATION(Cappuccino @ 25 Sep 2008, 10:47) [snapback]2804596[/snapback] D'ailleurs, on le voit bien, avec un tel système, on se tape des centaines d'applis à 0,79 sans grand intérêt et aucune pour faire ce que l'on voudrait...A terme, ça sera mauvais pour la plateforme et pour Apple également. Ca n'a rien à voir les applis à 0,79 euros, c'est juste que de tels tarifs permettent de toucher un maximum de clients potentiels..d'aillaurs certaines applis à ce prix sont très bien... Et il y a toujours de grosses applis qui sortent et qui sont même prévues dans l'avenir, notemment du côté d'Oracle et d'IBM (juste un exemple). Je crois au contraire que les grosses applis des gros éditeurs n'ont rien à craindre des conditions imposées par Apple ne serait-ce que parcequ'eux même ne se mettent jamais en situation de sortir des applis qui flirteraient avec les conditions d'Apple. Les coûts investis sont trop importants pour se permettre le moindre risque. Le vrai désagrément est clairement en terme d'image vu que la bataille en cours des OS mobile, c'est aussi une bataille de com... -------------------- La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
CITATION(Shenmue @ 25 Sep 2008, 10:54) [snapback]2804600[/snapback] Ca n'a rien à voir les applis à 0,79 euros, c'est juste que de tels tarifs permettent de toucher un maximum de clients potentiels..d'aillaurs certaines applis à ce prix sont très bien... Oui bien mais très superficielles je trouve ![]() On a aucune grosse appli et aucun moyen ou gros éditeur sur l'iPhone. Y'a très peu de prise de risque prise, probablement par peur de ne pas être publié ? Je suis un peu déçu à ce niveau là...Il devrait plutôt y avoir un contrôle qualité des applis qu'une censure qui vire les bonnes applis (genre Podcaster par exemple). Ce message a été modifié par Cappuccino - 25 Sep 2008, 09:57. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 03:57 |