![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Pour faire suite aux nouvelles tombées hier sur le comportement d'Apple vis à vis des développeurs de l'AppStore, une pétition a été mise en ligne à l'adresse suivante:
http://www.petitiononline.com/appstore/petition.html Elle critique le comportement d'Apple avec les développeurs, leur tendance à tout masquer par du NDA et leur manque de clarté au sujet des "règles du jeu". Si vous vous sentez concernés par ce sujet, nous vous invitons à la signer. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 667 Inscrit : 12 Sep 2003 Membre no 9 560 ![]() |
J'ai signé (j'allais rajouter "bien sûr"...). Autant je ne partage pas trop (et c'est peu de le dire) le goût de Lionel pour une sur dramatisation des errements d'Apple dans certains domaines, autant sur cette affaire, le manque de clarté d'Apple est patent. Perso, je suis moins pour une fin des contrôle des Apps sur le store que surtout de règles claires qui permettraient aux devs de ne pas se lancer dans des développements qui sont souvent longs et pénibvles sans garantie de retour et de mise en ligne.
Concernant Podcaster, je pense que la règle était assez claire néanmoins, mais la dernière interdiction franchie indubitablement la ligne jaune en terme de communication et de respect du travail fourni. Maintenant, un certain nombre de commentaires sur la pétition sont consternants de bêtise crasse et chacun peut constater que cela ne mobilise pas vraiment les foules. L'impact sur le store sera minime même si je pense qu'Apple va finir par réagir, ne serait-ce que parceque ça lui créé un déficit d'image (croire qu'il réagira POUR les devs est malheureusement illusoire). -------------------- La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:28 |