![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Pour faire suite aux nouvelles tombées hier sur le comportement d'Apple vis à vis des développeurs de l'AppStore, une pétition a été mise en ligne à l'adresse suivante:
http://www.petitiononline.com/appstore/petition.html Elle critique le comportement d'Apple avec les développeurs, leur tendance à tout masquer par du NDA et leur manque de clarté au sujet des "règles du jeu". Si vous vous sentez concernés par ce sujet, nous vous invitons à la signer. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 420 ![]() |
CITATION(pom-pom-pom @ 25 Sep 2008, 05:34) [snapback]2804443[/snapback] CITATION(Lionel @ 25 Sep 2008, 06:14) [snapback]2804439[/snapback] Si vous vous sentez concernés par ce sujet, nous vous invitons à la signer. je suis en train de me coltiner Xcode et cocoa pour commettre 2 ou 3 applications, si en plus de me fendre des 99$ après avoir éclusé des litres de cafés, les hires de mon épouse et les colères de mes mômes Apple refuse mes Applis, .... va falloir me trouver un pyjama confortable qui s'attache dans le dos !! ![]() Bah faut pas developper alors. (désolé) CITATION(jamess @ 25 Sep 2008, 07:04) [snapback]2804469[/snapback] a yes, moi c'est fait ca ne peut que nuire a apple d'etre si rigide vis a vis des gens qui pondent des logs sympa. A la final, plus personne ne voudra programmer pour l'iphone et c'est nous utilisateur qui en patiront T'en fais donc pas, tout le monde a les yeux plus gros que le ventre dans la bulle iPhone. Tout le monde est convaincu de faire des millions avec un soft sur l'iPhone. Il suffit de regarder le nombre de boite qui n'ont jamais fais du dev mac se mettre a dev iphone (ca se voit d'ailleurs dans leurs applis...). Pour ma part, vis a vis de ce TROLL internationnal qui tourne. Alimenté par l'emotivité et un argumentaire en general du niveau du "say nul!!", forcement la majorite des gens qui argumente ne sont ni sous NDA avec apple, ni en relation proche avec apple ou meme developpeur. Je trouve que lionel a eu une bonne analyse dans son precedent article : C'est pas nouveau! C'est signé, labelisé, "Made by Apple". Donc bah, si on est developpeur on connait le pain quotidien du developpeur. Quand on cherche a se distribuer a la fnac (sans parler de la marge d'un distributeur) si la fnac veut plus de vos boites elle les vire et y a pas de stand de pleurniche devant les magasins. Le petit truc, c'est que avec l'iPhone, y a plein de dev non-mac qui arrive, et decouvre Apple et tout le coté "sexy" de la relation dev - apple. Forcement j'imagine qu'au premier abord ca choque. Mais bon encore une fois. C'est du grand classique. Courage a ceux qui ont signé la petition, maintenant quand je vois dedans des commentaires : Please OPEN the platform, ou I will NOT develop for iPhone until NDA has gone... Bah je me met dans les chaussures de steve et je me dis que je rigolerais. Ca fait pas serieux... Ce message a été modifié par Tipoli - 25 Sep 2008, 07:47. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:00 |