![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 15 Sep 2006 Membre no 68 036 ![]() |
Bonjour
![]() J'ai depuis quelques mois maintenant un MacBook Pro 17" avec un écran HD, depuis quelques jours l'écran reste noir quand je l'allume, il n'a subit aucun choque, car il est resté posé sur mon bureau. Il est encore sous garantie, donc je pense l'apporter dans un Apple Center près de chez moi. Le problème que j'ai, c'est que j'ai changé le disque dur interne, et la ram, il y a 4 5 mois, et que visiblement la garantie ne fonctionnera plus. Deux possibilité s'offrent à moi: retrouver le disque d'origine et le remettre dedans avant de le porter en SAV... ou jouer le tout pour le tout, et le porter tout de même en réparation en l'état. Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur de me retrouver avec un mac portable a 2500 euros sans écran... ![]() PS: Il y a t'il une possibilité de booter avec un écran externe ? Ce message a été modifié par zoph - 18 May 2008, 11:14. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 3 Sep 2008 Membre no 120 847 ![]() |
Bonjour,
Je viens de voir ce thread, j'avais déjà posté à ce sujet début septembre sur macbidouille, malheureusement mon message, peut-être mal exprimé était resté sans réponse : ______________________________________ Je suis un peu désespéré : j'ai acheté un Macbook Pro Santa Rosa 17" il y 1 an et 6 semaines, sans prendre pour une fois l'AppleCare qui ne m'avait pas trop servi pour mes deux précédentes acquisitions (un PBG4 en 2004 et un MBP 1ère génération en 2006). Je m'en mords un peu les doigts aujourd'hui... Description du problème : suite à un freeze total de l'affichage, chose qui arrivait assez régulièrement avec la 8600 M et ses drivers catastrophiques, je suis contraint de faire un éteignage forcé. Pas plus paniqué que ça, ça arrive au moins une fois par semaine. Au redémarrage : après le boing, l'écran de l'ordi ne se rallume pas, ni l'écran externe d'ailleurs. reredémarrage, même punition, j'entend cependant le crépitement du disque indiquant que la phase de démarrage à l'air de se dérouler normalement. J'essaye alors de me logger en aveugle, afin de pouvoir me connecter en VNC avec une autre machine. Ouf ça marche, je file dans les préférences système et regarde les réglage de Moniteurs : chose curieuse aucun moniteur n'est listé, et les résolutions proposés ne sont plus les même (ce sont les standards, 1280*1024, 1024*768, etc.) Un détour par "A propos de ce mac", puis "Plus d'infos..." m'apprend que ma carte graphique s'est transformée en GMA X3100. Gloups. En pleine affaire sur les cartes défectueuses nvidia, je me dis que ça y est la mienne est morte, bien que mes symptômes ne soient pas exactement ceux décris dans ce forum (pas de garbage à l'écran, mais des freezes et des hangs très réguliers, des performance lamentables). Coup de fil au SAV Apple, qui me dit qu'ils ne se prononceront pas sur un vice caché lié à la carte nVidia tant qu'un technicien agréé n'aura pas diagnostiqué la machine, ce que je comprends parfaitement. Je l'amène donc immédiatement dans un apple center agréé du centre de lyon. C'est le verdict qui fait mal : le technicien m'écrit un mail aujourd'hui signifiant laconiquement "Il s'agit d'un problème de carte mère" (dixit) -> changement de carte mère + main d'oeuvre = devis à 1011 De mon côté, je reste persuadé que ce sont les défauts de conception/fabrication/drivers de nVidia qui sont responsables de la panne, et en aucun cas mon utilisation (normale) de la machine. J'estime donc que la réparation devrait être prise en charge par Apple même si la machine n'est plus sous garantie depuis 6 semaines, au titre de vice caché, qui prolonge le délai à 2 ans je crois. Mes questions sont donc : - mon diagnostic vous semble-t'il plausible ? - les vétérans qui se sont déjà battus avec le SAV d'Apple ont-ils des conseils à donner sur le mode d'action à envisager ? Je suis vraiment preneur de tout conseil/renseignement... L'affaire est particulièrement amère car cette machine (mis à part son écran) ne m'a jamais donné satisfaction en 1 an : très peu stable, clavier merdique, carte graphique qui se révélait nettement plus lente que la X1600 de mon core duo pour mon type de boulot, iSight défectueuse dans tous les autres programme qu'iChat jusqu'au 10.5.3, etc. ________________________________ Vu que nous sommes visiblement quelques uns à être dans ce cas, il me semble que le vice caché soit une évidence, et qu'il faudrait tenter quelque chose pour les maleheureux qui ne sont plus sous garanti (comme moi) Qu'en pensez vous ? Cordialement, Adrien |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 17:24 |