IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> IP over FireWire pour OSX 10.2.5 Client
Options
overmac
posté 24 Apr 2003, 12:03
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Sep 2002
Membre no 3 789

Question bête mais a quoi sert ce soft ?
Je n'ai pas tout compris.

--------------------
Qui vivra, verra…

iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ParanoX
posté 24 Apr 2003, 20:11
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Sep 2001
Membre no 756

Est ce que ça fait comme pour la journalisation, c-à-d que le système est ensuite reconnu comme un système serveur par la mise à jour auto??

aucunement j'ai juste rajouté le .kext qui provient de 10.2.5 server et je l'ai installé sur 10.2.5 client. Disons que si on veut comparer avec le tip de la journalisation ça n'a pas grand chose à voir puisque pour la journalisation Disk Util teste la présence d'un fichier se nommant "ServerVersion.plist" et que la manip créait un lien symbolique portant ce nom et pointant sur "SystemVersion.plistt" (qui est l'équivalent d'un hypotétique "ClientVersion.plist") et qui faisait croire au systeme qu'il était une version Server d'OSX.
Et comme le .kext "IOFireWireIP.kext" ne teste rien pour savoir s'il est sur une Version Server d'OSX
1- il n'y a pas besoin de lui faire un lavage de cerveau
2-il n'y aura pas de souci pour les Upgrade d'OSX Client.
P.S. : Lio a tout de même reussi à faire l'inverse en modifiant Disk Util afin que celui ci pense qu'il faut être sur un OSX Client pour activer l'accès à la journalisation tongue.gif (en plus c'est tou con à fair pour chaque nouvelle version de Disk Util laugh.gif)

bete curieuse ? tu montes sur tes chevaux ??
bah c clair que c une interface réseau supplémentaire et donc une adresse MAC de plus ! smile.gif
Mais quand meme une interface à 400mbps (théoriques) .Je te demandais pas des révélation, juste la méthode de configuration .

pour le Dada je vois pas :oops:
Pour les révélation je précisais et pas seulement pour toi mais pour que ce soit dit...
Pour les méthodes de config c'est comme une carte réseau en IP Fixe (sauf si Serveur DHCP présent de l'autre coté mais même la j'ai des doutes vu qui devrait s'initialiser ttout seule et qu'il ne le fait pas à moins que pour ce faire il ne faille désactiver le port ethernet intégré)

Bah vu que tu as et donc je suppose sait te servir d'un Xserve qui est par nature une machine réseau. J'imagine que tu sera peut être même plus "adéquatement" compétant pour nous faire des tests de config et même carrément demander à Apple toutes les possibilité de Configuration vu que c'est justement de 10.2.5 Server que j'ai extrait le kext manquant et que les XServe intègre IPoverFirewire depuis début 2003....
Pour ce que j'ai pu tirer comme exp/configuration de l'utilisation de IP over Firewire je l'ai deja débalé plus haut

jap.gif :wink:

Simple curiosité vu que je viens d'avoir un Xserve et qu'il a 3 interfaces réseau dont une en2 et des firewire 800 .
Merci pour le tuyau .

je sais pas si tu sous entend ce à quoi je pense mais je te rappelle quand mêmme que avec IOFireWireIP c'est une adress MAC pour un controleur FW indépendamment du nombre de prises firewire
donc soit tu a deux gigabit ethernet soit tu a un fibre channel soit le plus improbable tu as deux controleur FW sur ton XServe...
@++

--------------------
“On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit”

“Using a Mac is No cure to Stupidity” — Me Being Cynical is Your fault, not mine…
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- overmac   IP over FireWire pour OSX 10.2.5 Client   24 Apr 2003, 12:03
- - gillesC   Probablement à créer des réseaux IP sous firewi...   24 Apr 2003, 12:20
- - ParanoX   QUOTE Probablement à créer des réseaux IP sous ...   24 Apr 2003, 13:04
- - Dahood   ...   24 Apr 2003, 13:57
- - crapuleux   Oui oui, éclaire nous, chez moi, je n'arrive pas ...   24 Apr 2003, 15:07
- - ParanoX   QUOTE Ouais Paranox t'a un lien pour eclaircir un ...   24 Apr 2003, 17:54
- - Dahood   ...   24 Apr 2003, 19:52
- - SnT-Pat   Est ce que ça fait comme pour la journalisation, ...   24 Apr 2003, 19:53
- - ParanoX   QUOTE Est ce que ça fait comme pour la journalisa...   24 Apr 2003, 20:11
- - Dahood   okok   24 Apr 2003, 21:45
- - ParanoX   Re: okok   24 Apr 2003, 23:29
- - Dahood   ...   25 Apr 2003, 08:22
- - ParanoX   Bon ok, Suivant! :diable2:   25 Apr 2003, 11:56
- - overmac   Euh……j'ai toujours pas compris a quoi peut bien ...   25 Apr 2003, 12:40
- - ParanoX   QUOTE IP over FireWire permet de transformer votre...   25 Apr 2003, 12:48
- - Dahood   ...   25 Apr 2003, 13:39
- - crapuleux   oui mais on met quoi comme réglage ?? via ??? Q...   25 Apr 2003, 14:28
- - chut'ops   est-il possible, logiquement parlant, de chaîner ...   25 Apr 2003, 15:13
- - ParanoX   pour le partage de connection je vous renvois sur ...   25 Apr 2003, 15:23
- - chut'ops   Merci ParanoX et Anthony   25 Apr 2003, 16:34
- - dirindal   Pour ceux que cela intéresse, voici ce qui était...   25 Apr 2003, 21:14
- - ParanoX   honte sur moi Eh beh et moi qui l'avait utilisé c...   25 Apr 2003, 21:35
- - Skalp   Ce soft est terrible !!! MAIS, j'y arrive pas ......   8 Oct 2003, 15:52

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 18:42