IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Tablette graphique et illustrator
Options
RemyR
posté 10 Sep 2008, 13:13
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Sep 2008
Membre no 121 328

Bonjour, je dois travailler sur Illustrator ( pour reprendre des plans fait à la main en D.A.O.).

Je me demande donc si une tablette graphique ne me ferais pas gagner énormément de temps ?

Ensuite j'ai besoin de vos avis concernant la tablette Wacom Bamboo ? Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autre suggestion en restant dans la même fourchette de prix ?

Merci !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ducace
posté 11 Sep 2008, 08:28
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677

Un graphiste peut très bien se passer d'une tablette graphique...

Comme se passer d'une brosse à dent, d'une voiture, d'une adresse mail...

Mais il y a une vie avant et après.

J'ai eu ma première tablette Wacom A3 en 1988, si mes souvenirs sont bons, avec surface caoutchouc et adhésion magnétique, le rêve. Ensuite, après un cambriolage, j'ai bien dû changer. J'ai repris une Wacom A3, malheureusement suite à une erreur de référence, j'ai eu le modèle DAO, non sensible à la pression. Peu pratique pour la retouche et le dessin avec Painter. Système 9, port ADB à l'époque.

Actuellement, en 10.5/USB, je travaille sur l'Intuos A4, le format idéal (A3, c'est trop grand).

Et l'usage qui me semble le plus pratique (hormis l'illustration, bien sûr), c'est le dessin des tracés de détourage dans Photoshop. Je gagne un temps fou!!!

--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th April 2026 - 05:59