![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Ca y est, ce week-end, j'ai enfin reussit a faire fonctionner ma carte Formac ProTV sur MacOS X 10.2.3.
Je suis parti du code source xTelevision de sourceforge.net et j'ai modifie quelques petites lignes, puis recompile le tout avec les nouveaux outils de developpement de decembre. Et ca fonctionne. J'ai mis les sources et le projet compile sur http://artesiaracer.free.fr/xtv.sit Juste une petite precision importante, il faut charger Bt8xx.kext "a la main", via le terminal. Pour faire cela, il faut ce mettre dans le dossier build du projet xtv : cd xtv/build/ et charger le .kext : kextload Bt8xx.kext Apres, on lance xtv, on clique sur le carre noir pour se mettre en mode TV. On va dans les preferences et on regle la carte TV sur : TurboTV. On branche un magnetoscope qui servira de Tuner surla prise composite ou svideo de la carte Formac ProTV. On regle composite ou svideo dans les preferences, et aussi SECAM si on est en France. Apres, il faut cliquer sur le carre rouge et c'est parti. Il y a meme une option pour mettre en plein ecran, c'est le bouton a l'extreme droite. Voila, et on remercie Formac d'avoir mis a jour ses drivers ... grrrrr... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 29 Jan 2003 Lieu : Hyères, dans le Var au bord de la mer :-) Membre no 5 896 ![]() |
A propos de Formac, j'ai acheté il y a env 12 ou 15 ans un écran Formac 21" 256 coul. Prix de la bête 42.000F HT. Non, il n'y a pas de faute de frappe. l'option milliers de couleurs étant à 10.000 F, je ne l'ai pas retenue. Travaillant dans l'informatique, je l'ai eu pour "seulement" 27.000 F HT. 6 ou 7 ans plus tard, je suis passé aux milliers de couls pour 1000F. Encore qques années plus tard, Nubus étant abandonné sur les Mac, Formac m'a proposé une carte PCI Proformance. Malheureusement, 2 ans plus tard l'écran a rendu l'âme.
J'ai longtemps loué la bonne volonté de Formac qui m'a permis au prix de 2 petits investissements de garder cet excellent écran plus de 10 ans. Pas mal. Par contre, je suis consterné de voir que maintenant ni ma carte ProTV, ni ma carte SCSI ProRaid ne sont reconnus sous X et que manifestement ils n'en ont rien à cirer. Ils ont eu un changement de politique commerciale drastique qui a entrainé chez moi un changement de politique d'achat également drastique: plus jamais Formac. Amitiés. Philippe -------------------- Mac Mini i5 2,5 et plusieurs Mac plus ou moins démodés, iPhone 4, iPad 3, GPS Garmin Nuvi 3790, APN Fuji FinePix HS10, imprimante 3D BFB Rapman, portique d'usinage CNC Hobby 700 avec Ninos sous Parallels.
www.designgoodies.fr |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 12:41 |