![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 7 Mar 2007 Membre no 82 227 ![]() |
Salut à tous,
Il y a quelques jours, mon ordinateur a subi de nombreuses modifications hardware (il était encore sous garantie). Je n'ai pas la liste exacte des composants changés, mais la carte mère a été remplacée. Et le disque dur n'a pas changé. Et depuis, Time Machine ne reconnaît plus ma sauvegarde et ne veut plus sauvegarder... Sur le site Support d'Apple (http://support.apple.com/kb/TS1760?viewlocale=fr_FR), ils disent de remettre le même nom d'ordinateur (dans Partage) que celui de la sauvegarde sur Time Machine, mais rien n'y fait. Celui-ci n'avait d'ailleurs pas changé. Pourriez-vous m'aider ? Je ne peux pas me permettre de repartir à zéro avec mes backups. Merci d'avance Ce message a été modifié par korn651 - 23 Aug 2008, 08:26. -------------------- Ahahaha je t'ai vu sur Blogs-de-merde.com ou je suis certain que tu y es !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 168 ![]() |
J'ai essayé la manip, mais je n'ai pas réussi...
CODE First, turn OFF TM temporarily 1. Get your MAC address. 2. in Terminal, copy and paste in cd /Volumes/Time\ Machine\ Backups2/Backups.backupdb then press enter 3. in Terminal, copy and paste in xattr -p com.apple.backupd.BackupMachineAddress MyMac (but instead of MyMac, put the name of your computer as seen in Finder), then press enter. 4. in Terminal, copy and paste in cd .. then press enter. 5. in Terminal, copy and paste in ls -al then press enter. you should see a file with lots of numbers and letters (it's your old MAC address) as the name, preceded by a "." 6. in Terminal, copy and paste in sudo fsaclctl -p /Volumes/Time\ Machine\ Backups2 -d then press enter. Your admin password will be required. 7. in Terminal, copy and paste in sudo mv .00f9e8d7c6b56 .001a2b3c4f56 but replace ".00f9e8d7c6b56" with the filename you saw in step 5, and replace ".001a2b3c4f56" with .NEWMACADDRESSWITHOUTCOLONS (plug in your new mac address, but just the letters and numbers, no colons, with a period in FRONT of it), then press enter 8. in Terminal, copy and paste in sudo xattr -w com.apple.backupd.BackupMachineAddress 00:1a:2b:3c:4f:56 Backups.backupdb/MyMac replacing "00:1a:2b:3c:4f:56" with your full MAC address, with colons, and replacing MyMac with your mac's name. Then press enter. 9. in Terminal, copy and paste in sudo fsaclctl -p /Volumes/Time\ Machine\ Backups2 -e and press enter. 10. Unmount and remount the drive. 11. Turn TM back on. After that, you should be good to go. -------------------- RV
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 10:09 |