![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 782 Inscrit : 29 Mar 2006 Lieu : Israel Membre no 58 498 ![]() |
rendez vous pour tous les italiens ou italophiles de macbid
ciao Ce message a été modifié par Nerone - 11 May 2007, 09:22. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 18 Jan 2006 Lieu : Grenoble Membre no 53 742 ![]() |
Je relance ce topic... que je viens de découvrir!...
Moi, c'est Stéphanie, mes grands-parents maternels et paternels sont nés en Italie, ils sont arrivés en France dans les années 40. Ils ont toujours garder leur nationalité italienne, d'ailleurs mon grand-père a toujours refusé CATEGORIQUEMENT de prendre la nationalité Française, il n'avait peut-être pas envie de "renier" ses origines. Bref, le souci c'est que mes grands-parents sont des Pouilles, et plus précisément de Corato, et que le Coratin... j'y comprends rien! quelques mots sont semblables à l'Italien, mais sincèrement, ce patois est terrible! Mes parents comprennent l'italien et le coratin mais ne le parlent pas... quant à moi j'ai appris l'italien à l'école et je les renforcé en allant à la fac et en faisant mon stage. Par contre, je pense vraiment qu'ils nous ont inculqués à ma soeur et mon frère les valeurs italiennes, surtout celle de la famille qui compte plus que tout... et la passion du foot!!!! moi je suis la Squadra Azzura depuis que je suis gamine et mon joueur préféré restera à jamais ROBERTO BAGGIO!!!! et je supporte la Juve aussi... J'ai fait un stage de 2 mois il y a 6 ans à Turin, et je m'y suis vraiment sentie comme chez moi, même si ce n'est que Turin, que c'est près de la frontière française, pour moi, la mentalité était différente... Je suis allée aussi à Milan, Bologne, Parme, Ravenne, Florence (que j'ai ADORE!!!), Rimini (pour les vacances). J'aimerais un jour refaire Florence, voir Rome et bien sûr Corato... Côté bouffe, j'adore un plat qui s'appelle le Fritto Misto di Mare, ce sont des fruits de mer frits, mais ce n'est pas gras, c'est à tomber ! j'ai trouvé ce plat dans un petit resto à Turin, il ne paye pas de mine, mais j'adore ce restaurant! d'ailleurs, ça fait un bail que je ne suis pas retournée à Turin, et ça me manque... -------------------- GOD'S BUSY, CAN I HELP YOU ?
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:24 |