![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 9 Jul 2002 Lieu : Suisse Membre no 2 861 ![]() |
J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai terminé le pas-à-pas de configuration de Mac OSX Server Leopard pour une structure scolaire.
L'objectif était de permettre à un responsable informatique d'un établissement scolaire équipés de Mac et n'ayant aucune connaissance de Mac OSX Server de pouvoir: - Mettre en place un serveur Maître Open Directory hébergeant les comptes des enseignants et élèves et leurs homes. - Permettre le netinstall via DeployStudio et NetBoot pour gérer le parc des machines. Le tout pour une structure moyenne d'environ 900 comptes. J'ai essayé de faire une configuration suffisamment ouverte pour qu'elle soit aisément adaptable, pour une PME par exemple. Cette partie est maintenant terminée et disponible ici: http://www.responsable.info/serveur/index....v._10.5_Leopard Elle sera petit-à-petit complétée pour de nouveaux services (iCal Server, impressions, Xgrid et PodcastStudio,...) en fonction de mon temps libre. Ce message a été modifié par Barzi - 16 Aug 2008, 11:08. -------------------- Responsable.info - > http://www.responsable.info
Tutoriel Mac OSX Server: -> http://www.responsable.info/serveur |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 25 Nov 2003 Lieu : pau Membre no 11 961 ![]() |
Je me suis lancé ce matin dans la configuration de serveur en suivant le pas à pas de GOTCHI.
Je sens que j'ai progressé sur le DNS mais tout n'est pas abouti. A vrai dire, il y a des choses réputées connues dans ce pas à pas qui ne sont pas de mon niveau. A la recherche d'info complémentaires j'ai repris les liens que j'avais noté et la BINGO ! Le descriptif de BARZI est génial, il répond à toutes les questions que je me suis posées, je regrette de quitter le boulot et de ne pas finir mes paramétrages ce soir. Un grand merci BARZI pour ce magnifique travail. Dès demain je vous confirme que ça marche. Mise à jour le lendemain Déception : comme j'étais mal parti (je n'avais pas soigneusement enregistré le nom de DNS et le nom de la machine, j'ai voulu tout reprendre. Initialisation du disque et nouvelle installation. Bizarre, l'assistant ne se lance pas pour me demander ce que je veux faire, mais je lance admin serveur. Et là problème : le numéro de série de mon logiciel n'est plus accepté, il est déjà enregistré. J'attend des nouvelles de l'assistance Apple qui me soupçonne un peu de vouloir installer plein de serveurs avec une seule licence. J'aimerais bien réussir à en installer un ! J'ai l'impression que la protection de l'application est sérieusement renforcée, mais de là à empêcher de refaire l'installation ... Même crosoft fait pas ça. A suivre Ce message a été modifié par phildu64 - 3 Sep 2008, 13:18. -------------------- MBP C2D 2,8 4Go 500Go OS à jour - Mini C2D - Iphone 4 - Ipad 3G
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 08:09 |