![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Comme nombre de personnes souhaitant préserver leur iPhone des chocs et autres aléas du quotidien nous avons testé de très nombreuses protections, souples, rigides, grosses, fines...
Nous venons d'en trouver une, destinée à l'iPhone 3G qui est à nos yeux la meilleure, tout du moins pour le moment. ![]() Il s'agit de la SwitchEasy CapsuleRebel. Elle est composée d'une coque souple qui vient entourer l'appareil et qui est maintenue en place par une forme qui vient bloquer le tout sans jamais être en contact avec l'appareil mais qui renforce la rigidité et protège l'appareil des chocs au dos mais surtout dans ses angles. Nous n'avons pas eu le courage de faire un crash test, mais cette solution est la plus élégante d'autant plus qu'un clip de ceinture permet également de l'y accrocher. Elle ne conviendra cependant pas à ceux qui tiennent à afficher leur iPhone comme trophée, la pomme n'étant plus apparente :) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 202 Inscrit : 25 Aug 2004 Lieu : Carcassonne Membre no 22 492 ![]() |
Je confirme que SwitchEasy Capsule Rebel est une très bonne protection pour l'iPhone 3G.
Je l'utilise sur mon iPhone depuis que je l'ai (19 juillet) et c'est une véritable armure ! Il est très sécurisant de savoir son iPhone ainsi protégé, même si ça en réduit l'esthétique. Mais bon, je préfère ça à le voir avec tout un tas de trace et rayures. Là, c'est la coque qui prend. Et elle assume très bien son rôle. Je n'ai pas voulu non plus faire de crash test mais je manipule mon téléphone en toute confiance... tout en autant aussi précautionneux qu'avec mon iPhone premier du nom qui lui était glissé dans un étuis en cuir Beyzycases qui lui servait plus d'habillage que de protection. Effectivement, les angles alu à nu, c'était pas terrible. Là, l'iPhone est effectivement tout enveloppé et protégé. Là, je n'ai pas peur de glisser mon iPhone dans ma poche (la coque est très légère... je me surprend parfois à oublier que j'ai l'iPhone en poche). Quelques petites réserves toutefois : la partie en silicone qui se trouve en bas, au niveau de la prise du câble usb est un peu lâche et laisse apparaître le pourtour argenté de l'iPhone... c'est sa seule faiblesse en fait. Ayant un iPhone à dos blanc, j'ai pris la coque blanche pour rester dans l'esprit. Ma femme a un iPhone noir et je lui ai pris la même coque en noir. Et cette dernière est vraiment magnifique. Elle est moins salissante que la coque blanche (la partie en silicone a tendance à se griser... et pourtant je ne laisse pas traîner l'appareil n'importe où et j'ai toujours les mains très propres quand je l'utilise... mai il n'empêche, le blanc c'est salissant, on a pas ce problème avec la coque noire). Sinon, les petits plus, outre une protection qui semble très efficace : un petit pied est livré avec la coque pour le positionner en lecture vidéo, très appréciable. Il sert de dock dont est dépourvu l'iPhone 3G, c'est vraiment très pratique. A noter aussi que le port usb est protégé par un petit cache en silicone (ça renforce quand même la partie un peu faible dont j'ai parlé plus haut). Il faut faire attention de ne pas l'égaré quand l'iPhone est branché sur son câble usb mais là aussi, c'est une bonne idée pour éviter que le port soit à nu et exposé à toute sorte de poussière. Je ne regrette pas l'achat de nos deux coques même si je pense que je changerai la mienne blanche pour la version noire. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 08:12 |