IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> "Assistant Boot Camp ne peut être utilisé Ce disque de démarrage n'est pas pris en charge", ...sur un iMac 24 en 10.5.1. Comment faire alors?
Options
MakenToc
posté 9 Dec 2007, 19:04
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 18

J'ai bien l'assistant Boot Camp disponible dans les utilitaires, mais il refuse de m'aider à installer Windows XP avec la SP2 sur mon unique partition (si l'on excepte l'eDrive invisible concocté par TechTools Pro 4.6.1) du disque interne de mon iMac 24 alu.

Je suis pourtant en 10.5.1 avec le firmware à jour et toutes les MAJ faites. Je suis sur un compte administrateur et j'ai fermé tous les autres logiciels.

Comme Windows me donne des boutons, je n'avais pas installé de béta de Boot Camp et je ne rentre donc pas dans les soucis de migration.

J'ai cru comprendre que le dit Boot Camp sert uniquement à partitionner à chaud et à faciliter l'installation de Windows.

Mes gamins me tannent pour une petite partition (20 gigas pas plus) pour pouvoir installer quelques jeux. Je crois savoir que Boot Camp est préférable pour les jeux car on n'émule rien.

Merci pour un coup de main

--------------------
Je réduis ma signature.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
navyf50
posté 1 Sep 2008, 03:21
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Sep 2008
Lieu : Manche, Cherbourg
Membre no 120 716

cool.gif bonjour, dans le même style... moi aussi j'ai un soucis avec bootcamp...
j'ai lancer l'assistant... j'ai configurer la partition... qui est bien présente sur mon iMac... formaté "dos" dry.gif
là bootcamp me dit de mettre le dvd de Windows et lance le redémarrage... huh.gif
mon iMac intel redemarre et là... écran bleu... rien ne se passe... mad.gif
après environ 5 mn... l'imac redemarre... et encore et encore... j'ai fait le test plusieurs fois... sad.gif mad.gif mad.gif mad.gif rien à faire il refuse mon dvd... Xp
j'ai bien évidement l'originale de Xp, sp2... wink.gif je suis en version du système : Mac OS X 10.5.4 (9E17) Version du noyau : Darwin 9.4.0... sur intel 2,4Ghz... 2 Mo de ram et dd 500 Go...
n'y aurait-il pas une mise à jour, de mon iMac qui devrait se faire manuellement, qui peut m'aider svp...?!!! blink.gif cool.gif
que veut tu dire aussi par : blink.gif
Vérifier aussi que l'option MBR (Master Boot Record) ne soit pas sélectionnée par erreur.
merci par avance de vos éclaircissements...

--------------------
navyf50 - @+ Merci.
Nas Qnap Ts - 109 Pro 1To, iMac Alu 20", 2,4 Mhz/Intel Core Duo/2 Go DDR2 SDRAM/DD 500 Go, Mac Os 10.5.4 / Wifi et Ethernet... Freebox HD V5. iPhone 8 Go - V1, Ipod 3G 4Go / DD Externe LaCie 500 Go
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:21