![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 15 Sep 2006 Membre no 68 036 ![]() |
Bonjour
![]() J'ai depuis quelques mois maintenant un MacBook Pro 17" avec un écran HD, depuis quelques jours l'écran reste noir quand je l'allume, il n'a subit aucun choque, car il est resté posé sur mon bureau. Il est encore sous garantie, donc je pense l'apporter dans un Apple Center près de chez moi. Le problème que j'ai, c'est que j'ai changé le disque dur interne, et la ram, il y a 4 5 mois, et que visiblement la garantie ne fonctionnera plus. Deux possibilité s'offrent à moi: retrouver le disque d'origine et le remettre dedans avant de le porter en SAV... ou jouer le tout pour le tout, et le porter tout de même en réparation en l'état. Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur de me retrouver avec un mac portable a 2500 euros sans écran... ![]() PS: Il y a t'il une possibilité de booter avec un écran externe ? Ce message a été modifié par zoph - 18 May 2008, 11:14. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 435 Inscrit : 11 Apr 2008 Lieu : Paris Membre no 112 161 ![]() |
Installe Coconut Identity Card, tu auras la date de fabrication de ton mbp. Vu que Nvidia a découvert le problème il y a déjà plusieurs mois, et qu'il ne doivent pas livrer aux assembleurs des mois de stocks de puces, si ta machine n'a pas passé plusieurs mois en stock en France, tu devrais être épargné par ce problème...
Par exemple, le mien a été fabriqué entre le 19 et le 25 février 2007, et je l'ai acheté début mars 2007... Après, ce que je te dis ne donne en rien une réponse fiable à ta question, mais permet de te faire une idée. Et au delà de ça, si tu n'utilises pas la cg de ton mbp de façon intensive, tu ne seras pas concerné par ce problème, puisque c'est une trop longue exposition à des températures élevées qui finit par provoquer le problème... -------------------- Portable Macbook pro 2*2,16 Ghz - RAM : 2 Go - DD : WD Scorpio Black 320 Go 7200 rpm - X1600 128 Mo - 10.6.2
Fixe E6750 @ 3,4 Ghz (Noctua NH-U12 P inside ^^) - Ram 2x1 Go Geil PC6400 Cas4 - DD : 250 Go + 320 Go + 500 Go - + en vrac un iPod nano 4G 16 Go bleu (gagné au poker ^^), un nano 3G 8 Go noir, un nano 2G 4 Go bleu, un Archos AV500, et un iPhone 3G(s) 32 Go blanc |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:50 |