IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iMac 24" 2008 - dalle pas homogène !, Je renvoie la machine ou c'est peine perdue ??
Options
didgar
posté 18 Aug 2008, 10:38
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Feb 2004
Lieu : Eygalières ( 13810 ) / Bordeaux ( 33 ! )
Membre no 14 291

Salut !

J'ai reçu mon iMac 24" depuis peu. Je me suis aperçu que la dalle est plus claire à gauche qu'à droite. Après quelques recherches, je vois que mon cas est loin d'être isolé. On en parle ici et aussi sur le forum de chez Apple !

Je suis encore dans la période des deux semaines [ jusqu'à vendredi ] pendant laquelle, si j'ai bien compris, ma machine peut être échangée. J'aimerais avoir des retours de ceux qui ont fait changer leur dalle. D'après ce que j'ai lu, le changement de machine ou de dalle est plutôt une loterie [ on ne gagne pas à tous les coups ! ] ! Les témoignages que j'ai pu recueillir ne sont pas très encourageants.

N'ayant pas trouvé de post à ce sujet ici-même, je pose la question à ceux qui ont été dans le même cas que moi et qui ont fait procéder à un échange : avez-vous noté une amélioration sensible suite au remplacement de votre dalle ou est-ce exactement le même problème ?

Ceci mis à part, c'est une machine franchement agréable.

A+

Didier

Ce message a été modifié par didgar - 23 Aug 2008, 12:01.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lag.spring
posté 29 Aug 2008, 07:34
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Nov 2007
Membre no 101 042

C'est ça confused5.gif , en bas à gauche et à peine sur la droite, sauf pour le petit point blanc au milieu de l'écran. pour la deuxième photo c'est exactement ça.

je ne savait pas que sa s'appelait comme ça.

sa me rassure que je ne suis pas le seul, mais confused5.gif je suis déçu sad.gif , j'ai toujours entendu dire que apple vend du bon matériel dry.gif et que c'est pour ça que c'est chère wink.gif , en plus c'est mon premier produits apple.

Mais je suis quand même inquiet, est ce que ces traces qui sont apparus au bout de quelques mois vont s'agrandir sur tout l'écran ?

y aurait il quelqu'un qui a le même problème depuis plus longtemps que nous et qui n'a pas échangé ça dalle ?

peut être qu'il pourrait nous dire si sa sait aggravé, se serait Sympa de ça part smile.gif .

Merci Alesc

+Quote Post
Alesc
posté 29 Aug 2008, 08:32
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 19 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 010

CITATION(lag.spring @ 29 Aug 2008, 08:34) [snapback]2776503[/snapback]

C'est ça confused5.gif , en bas à gauche et à peine sur la droite, sauf pour le petit point blanc au milieu de l'écran.

Le point blanc au milieu de l'écran, c'est le curseur de la souris biggrin.gif

sa me rassure que je ne suis pas le seul, mais confused5.gif je suis déçu sad.gif , j'ai toujours entendu dire que apple vend du bon matériel dry.gif et que c'est pour ça que c'est chère wink.gif , en plus c'est mon premier produits apple.

C'est mon premier Mac aussi. Les problèmes sur les grandes dalles LCD sont assez courants malheureusement (rétro-écalairage pas uniformes, pixels morts ou chauds, etc.), mais c'est vrai que sur l'iMac ils ont vraiment abusé : entre la mauvaise dalle TN du 20" et la dalle du 24" excellente (H-IPS) mais gâchée par le rétro-éclairage le plus pourri que j'ai jamais vu sur un écran (backlight bleeding, mura, énorme différence de luminosité entre la gauche et la droite, traces...), c'est pas la joie...

Mais je suis quand même inquiet, est ce que ces traces qui sont apparus au bout de quelques mois vont s'agrandir sur tout l'écran ?
Merci Alesc

Certains ont essayé d'enlever la vitre et de nettoyer la dalle, ça ne sert à rien : les traces sont vraiment à l'intérieur... Ca viendrait apparemment (mais on ne me l'a jamais confirmé) d'un défaut de scellage de la dalle LCD, qui doit normalement être étanche. Des micro-poussières s'infiltrent, et il n'y a rien d'autre à faire à part changer la dalle...

Merci Alesc

Mais de rien. Bon courage... wink.gif

--------------------
www.alexandremaller.com (photos noir et blanc)

iMac 27", late 2013 -> Core i7-4771 3,5 GHz / 24 Go DDR3 RAM / Fusion Drive 3 To / GeForce GTX 780M (4 Go) - iPhone 5S silver 64 Go

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th August 2025 - 22:00