![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Source : TGdaily
Pour la première fois depuis très longtemps, Microsoft a perdu sa quiétude. Vista est contesté et s'il fait recette, il laisse de la place à un Apple très agressif prêt à tout (ou presque) pour lui reprendre des parts de marché. Il n'en fallait pas plus pour que Bill Gates pourtant à la retraite n'accepte de prendre du service dans des campagnes de publicité, accompagné du célèbre acteur de séries américaines, Jerry Seinfeld. Cette vaste et coûteuse campagne démarrera le 4 septembre. On leur souhaite plus de succès qu'à Flavie Flament qui avait participé avec un succès tout relatif au lancement de Vista. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 17 Mar 2005 Membre no 35 373 ![]() |
Ce sera très intéressant à voir ... parce que Microsoft ne pourra se permettre de nommer Apple dans ses pubs. Ils ne vont pas évoquer un challenger qui représente si peu en part de marché, même s'il est dans tous les esprits.
Bill Gates dans des pubs ... je m'interroge. J'ai du respect pour ce gars, mais ne personnifie-t-il pas à lui seul l'image négative du PC. Je crois que MS a tout intérêt à changer radicalement son image. Mais, en voyant ce qui se fait déjà sur leur site, on voit bien comment leur communication va évoluer. Comme d'habitude, ils vont faire exactement ce que fait Apple aujourd'hui. Des petites vidéos sympa pour montrer comment utiliser le potentiel de Vista etc. Dur dur d'innover quand on est un vieux géant ! -------------------- S k y p a t
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 338 Inscrit : 24 Feb 2003 Membre no 6 379 ![]() |
CITATION(Skypat @ 22 Aug 2008, 11:04) [snapback]2770238[/snapback] Ce sera très intéressant à voir ... parce que Microsoft ne pourra se permettre de nommer Apple dans ses pubs. Ils ne vont pas évoquer un challenger qui représente si peu en part de marché, même s'il est dans tous les esprits. Si peu... si peu... pas si sûr. Apple représente 15% des ventes d'ordi aux USA dans le secteur grand public (et les 2/3 du segment des machines à plus de 1000$ !). Et c'est à ce secteur là que s'adresse les publicités de MS. Voir aussi à quelle vitesse Apple a conquis ces 15%, c'était 5% il y a deux ans. Et d'après les derniers chiffres qu'on a la croissance du Mac ne faiblit pas aux USA, alors que les autres marques sont en stagnation. Inquiétant aussi pour MS les études d'intention d'achat de Mac pour les mois à venir qui atteignent sans soucis les 30%. Mais c'est sûr que nommer Apple c'est déjà un signe de capitulation... et tout le monde le comprendra, pas que les experts en marketing. Ça fait aussi un peu ridicule, l'éléphant monopolistique qui s'inquiète des petites souris qui lui courent entre les pattes. Alors est-ce que le talent d'un ex-comique qu'on ne voit plus trop depuis 10 ans pourra changer ça ? non. Un peu d'humour ne fait pas disparaître des années de frustration avec Windows. Ça c'est quelque chose que les gens ont vécu, et on ne prend pas les gens pour des abrutis (voir le fameux buz sur l'expérience Mojave complètement tombé à l'eau). Voilà en quoi par contre la pub d'Apple est efficace: au contraire elle appuie là où ça fait mal, et conforte dans l'esprit des gens que Windows et MS c'est dépassé et qu'il faut maintenant passer à autre chose. Et ça marche. CITATION(Skypat @ 22 Aug 2008, 11:04) [snapback]2770238[/snapback] Bill Gates dans des pubs ... je m'interroge. J'ai du respect pour ce gars, mais ne personnifie-t-il pas à lui seul l'image négative du PC. Je crois que MS a tout intérêt à changer radicalement son image. Balancer à l'écran un geek frustré, alors que les gens sont justement frustrés par le côté "usine à gaz pour geeks" de Windows, c'est s'assurer de s'achever Vista. Seinfeld c'est bien, mais les jeunes ne savent même plus qui c'est. Or c'est cette même jeune génération nourrie à l'iPod et maintenant au Mac qui ne veut plus du Windows de papa. CITATION(Skypat @ 22 Aug 2008, 11:04) [snapback]2770238[/snapback] Mais, en voyant ce qui se fait déjà sur leur site, on voit bien comment leur communication va évoluer. Comme d'habitude, ils vont faire exactement ce que fait Apple aujourd'hui. Des petites vidéos sympa pour montrer comment utiliser le potentiel de Vista etc. Dur dur d'innover quand on est un vieux géant ! Là t'es optimiste. Les pubs de MS sont en général fumeuses, et/ou pire, ennuyeuses. Rien que le slogan: "Windows not walls" ça sent déjà le truc tiré par les cheveux. Et si l'envie des gens c'est d'aller voir ailleurs, il n'y aura guère de moyens d'éteindre leur curiosité. CITATION(thanatos @ 22 Aug 2008, 11:56) [snapback]2770292[/snapback] Quel peut bien être le rapport entre la pub franco-Française de Flavie Flament et une campagne worldwide animée par Bill Gates et Jerry Seinfield ??? Vous avez parfois des raccourcis..... étonnants ![]() Le rapport ? le flop. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th August 2025 - 09:56 |