![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 17 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 501 ![]() |
Bonjour,
Hier soir, j'ai choqué sans trop de violence (mais quand même), un coin du macbook pro contre un mur. - Depuis, à l'intérieur de la sortie audio, la lumière rouge de la sortie optique est perpétuellement allumée. - Lorsque je veux baisser ou augmenter le volume, j'ai l'icône du son verrouillé car détourné sur la sortie optique. - Lorsque je branche un casque en jack, le son marche très bien, et dès que je l'enlève ça repart en sortie optique. - J'ai essayé des dizaines de fois de brancher et débrancher le casque, en vain. - Dans les préférence système, la sortie audio interne haut-parleurs à disparue. Je pense que le problème et d'autre matériel et qu'une ouverture du macbook risque de s'imposer. Quelqu'un aurait un élément de solution ou au pire des indications pour bien cibler le connecteur des haut-parleurs dans l'ordinateur. Merci. -------------------- MacBook Pro 15,4 de 2017 - 11.2
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 435 Inscrit : 11 Apr 2008 Lieu : Paris Membre no 112 161 ![]() |
Bonjour,
La lumière rouge signifie en effet que la sortie est passée en mode numérique, d'où l'absence de préférences pour le système audio interne... Après, j'ai une fois par erreur activé la sortie optique en enfonçant trop fort le jack de mon casque (en effet, si l'on enfonce la prise plus profondément, la sortie optique s'active...). J'avais donc le son quand je branchais le casque, mais quand je l'enlevais, retour en sortie optique. Je me suis acharné à débrancher - rebrancher en enfonçant la prise le plus possible, rien. J'ai essayé avec un cure-dent (si si ^^), rien. Mais ensuite j'ai bêtement essayé avec un autre jack, et du premier coup j'ai désactivé la sortie optique. j'imagine que le deuxième devait être un poil plus long que le premier, ce qui a suffit à désactiver la sortie optique. Essayer différentes prises peut donc être une solution, après si rien n'y fait, je ne vois pas d'autres solutions que le SAV, ou d'aller voir un Apple Center ou un APR, ils connaissent le matériel, et ils sauront peut-être réactiver la sortie audio là où vous avez échoué... Et dans le pire des cas ils pourront poser un diagnostic... Ce serait quand même dommage d'envoyer en SAV une machine qui fonctionne, avec le risque de la voir revenir avec un souci... -------------------- Portable Macbook pro 2*2,16 Ghz - RAM : 2 Go - DD : WD Scorpio Black 320 Go 7200 rpm - X1600 128 Mo - 10.6.2
Fixe E6750 @ 3,4 Ghz (Noctua NH-U12 P inside ^^) - Ram 2x1 Go Geil PC6400 Cas4 - DD : 250 Go + 320 Go + 500 Go - + en vrac un iPod nano 4G 16 Go bleu (gagné au poker ^^), un nano 3G 8 Go noir, un nano 2G 4 Go bleu, un Archos AV500, et un iPhone 3G(s) 32 Go blanc |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 09:51 |