![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 27 May 2007 Membre no 87 317 ![]() |
En fait, sur deux vieux Macs.
D'abord un PowerMac 7200/120 roulant sous 8.1 et un iMac PPC 333MHz roulant sous 8.6 Sur le 7200/120, tout fonctionne à merveille: j'ai un script qui avait été développé il y assez longtemps qui permet de faire jouer différents fichiers MP3 à intervalles réguliers. Je le laisser aller non-stop et toutes les tounes se succèdent allègrement sans arrêt. Comme ce 7200/120 commence à rendre l'âme, j'ai voulu transférer le tout sur un iMac 333MHz qui ne servait qu'à ramasser de la poussière dans un coin. J'installe une version clean de MacOS 8.6, j'installe SoundJam MP Plus 2.5.3 et je transfère mes fichiers MP3, mon script ainsi que mes playlists d'un ordi à l'autre. A première vue, tout semble fonctionner à merveille avec SoundJam sauf que mon fameux script ne veut pas fonctionner. Je reçois le message d'erreur suivant : "Le fichier "class pRpt" est introuvable". Mais voilà, je ne trouve aucun fichier "class pRpt" sur le vieux 7200. Des suggestions ? Qu'est-ce que je fais de pas correct? Mille mercis |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 690 Inscrit : 28 Nov 2001 Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel Membre no 1 440 ![]() |
En effet tu as raison sur 2 points:
1) C'est pas très dur à programmer cela en Applescript; 2) Aucun lecteur MP3 le fait de base. J'suis curieux de savoir en fait qu'elle est l'application pratique de cela, si ce n'est pas indiscret. Musique d'ambiance dans un magasin? Dans un parc à thèmes? Restaurant? -------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 27 May 2007 Membre no 87 317 ![]() |
CITATION(macuserfr @ 7 Aug 2008, 15:41) [snapback]2759741[/snapback] En effet tu as raison sur 2 points: 1) C'est pas très dur à programmer cela en Applescript; 2) Aucun lecteur MP3 le fait de base. J'suis curieux de savoir en fait qu'elle est l'application pratique de cela, si ce n'est pas indiscret. Musique d'ambiance dans un magasin? Dans un parc à thèmes? Restaurant? Voilà afin de satisfaire ta curiosité : C'est de la musique traditionelle indienne connue sous le nom de Gandharva Véda que je fais jouer en permance chez moi. Le Gandharva-Veda est la musique éternelle de la nature, l'expression de ses rythmes et de ses mélodies. Si l'on pouvait entendre les changements de fréquences lorsque les premiers rayons de l'aube apparaissent, pendant les heures dynamiques de midi ou durant le profond calme de la nuit, on entendrait alors les fréquences de la musique Gandharva-Veda. Ces mélodies sublimes neutralisent le stress et les tendances négatives dans l'environnement. Ils renouvellent nos rythmes biologiques, en accordant notre physiologie avec les cycles quotidiens de la nature. C'est super, n'est-ce pas? La musique du Gandharva-Veda divise la journée en 8 périodes de 3 heures appelées Prahara. Selon le moment de la journée les rythmes et les sons seront différents. Les 8 périodes sont: de 4 à 7h, 7-10h, 10-13h, 13-16h, 16-19h, 19-22h, 22-1h, 1-4h. Ce message a été modifié par gilray - 8 Aug 2008, 20:07. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 19:25 |