IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [LGDM] Les Gones du Mac : Nouvelle Génération à Lyon
Options
Yuls
posté 1 Jun 2008, 16:36
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Nov 2003
Lieu : Lyon
Membre no 11 206

Je suis un habitué des Gones du Mac, Apple User Group de Lyon, depuis 10 ans, et c'est une association très sympathique dont les buts principaux sont d'aider les gens sur Macintosh, de les faire se rencontrer et de faire mieux connaître la plate-forme.

Les soirées ont actuellement lieu le mardi soir de chaque semaine et sont constituées en général de petits ateliers, et de temps en temps d'un grande démonstration (salle principale avec écran de projection et vidéo-projecteur). Il y a 2 autres salles et un petit salon. Les thèmes principaux sont autour de la bureautique, du graphisme, du système.

Alors pourquoi viens-je vous parler de notre association (loi 1901) ?

Tous simplement comme toute association, nous souhaitons voir de nouvelles personnes nous rejoindre. L'association a 18 ans et environ 80 membres, ce qui en fait un des plus important Apple User Group. Il y a beaucoup des retraités qui sont les personnes qui ont le plus besoin de conseils.

Il y a aussi un petit groupe de trentenaires (dont je suis) wink.gif Et je suis aussi déjà en contact avec quelques étudiants intéressés.

Le public du club est donc très divers, des gens qui viennent tous les soirs à ceux moins assidus, et je souhaite que toutes les générations soient présentes.

Bref même si on est très bien chez MacB (même si mes quelques posts ne sont pas forcément représentatifs tongue.gif), le contact humain c'est aussi intéressant et se retrouver entre MacUser dans un lieu fait pour est tout aussi sympa.

L'association a un potentiel de développement, que ce soit en moyen financier et matériel. Cela permet d'envisager de nombreux projets, dont l'un sera certainement de faire un événement en 2009 pour les 20 ans du club.

Mais on peut aussi organiser de petites choses en cours d'année comme des AES (Apple Expo Sauvage) wink.gif

Il y a quelques années, on a organisé des mini-lan lors de certaines soirées, ça pourrait être remis au goûts du jour. On aimerait aussi avoir deux/trois personnes compétentes pour refaire un site associatif sous Joomla et organiser une section iPod/iPhone.

Une activité plus pro serait envisagée (autour de Mac OS X Server) s'il y a un petit groupe de gens intéressés et/ou connaisseurs. Certains ont même des idées d'activités Jurassic Mac (autour des Macs 680x0).

Et bien sur un apport d'idée est bienvenu ...

Vous pouvez consulter notre petit site web actuel.

N'hésitez donc pas à venir nous voir, à demander des infos ici ou à m'envoyer un MP.

Julien (alias Yuls)

Ce message a été modifié par Yuls - 5 Jul 2008, 12:01.

--------------------
MBP C2D 2,33/200 Go/4 Go + Apple Cinema Display HD 23" + 1x Aluice 500Go + 2x Aluice 160Go + iPod Nano 4G 8Go

LGDM, le club des macusers Lyonnais !

MacinYonne, le club des macusers de l'Yonne !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
petitG
posté 7 Aug 2008, 07:22
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Mar 2007
Membre no 83 595

Je serais là aussi, sans doute avec un copain wink.gif

--------------------
PetitG//
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th June 2025 - 18:40