![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 27 May 2007 Membre no 87 317 ![]() |
En fait, sur deux vieux Macs.
D'abord un PowerMac 7200/120 roulant sous 8.1 et un iMac PPC 333MHz roulant sous 8.6 Sur le 7200/120, tout fonctionne à merveille: j'ai un script qui avait été développé il y assez longtemps qui permet de faire jouer différents fichiers MP3 à intervalles réguliers. Je le laisser aller non-stop et toutes les tounes se succèdent allègrement sans arrêt. Comme ce 7200/120 commence à rendre l'âme, j'ai voulu transférer le tout sur un iMac 333MHz qui ne servait qu'à ramasser de la poussière dans un coin. J'installe une version clean de MacOS 8.6, j'installe SoundJam MP Plus 2.5.3 et je transfère mes fichiers MP3, mon script ainsi que mes playlists d'un ordi à l'autre. A première vue, tout semble fonctionner à merveille avec SoundJam sauf que mon fameux script ne veut pas fonctionner. Je reçois le message d'erreur suivant : "Le fichier "class pRpt" est introuvable". Mais voilà, je ne trouve aucun fichier "class pRpt" sur le vieux 7200. Des suggestions ? Qu'est-ce que je fais de pas correct? Mille mercis |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 020 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
L'iMac 333 MHz ne supporte comme premier système que le 8.5.
![]() Sinon, je t'aurais aussi engagé à n'installer qu'une copie de ton ancien système puis à faire les mise à jour Par contre, tu peux essayer d'installer progressivement ce qui te paraît le plus prometteur, redémarrer, tester et sinon, repartir de ton CD d'installation, effacer et continuer ![]() CITATION Je croyais qu'il était "risqué" de mélanger ainsi des Préférences et autres fichiers dans le dossier système de deux versions différentes du système ! ! ! ! Ça risque de planter, non, que de mélanger ainsi des composantes de 8.1 avec 8.6 ? Ce n'est pas idéal, non Pour les préférences, ça va toutefois, le plus souvent. Pour les extensions et tableaux de bord, une mise à jour est plutôt préférable. Et dans ce cas-ci, ce fichier m'est inconnu Ne serait-il pas plutôt lié au script ? (Cf. son contenu ; peut-être est-il lisible avec SimpleText ou autre ?) ![]() ++++++++++ Sinon, j'ai chez moi un vieux 6200 qui marche sans doute encore ![]() Mais, dans le fond, ton 7200 rend-il vraiment l'âme ? ![]() ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 22:22 |