IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [episode2]Comment créer le nom d'une page web, affichée dans les signet & google
Options
scott
posté 13 Jul 2008, 22:29
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Dec 2006
Lieu : Montpellier
Membre no 74 575

Hello, laugh.gif
Avant tout, j'ai longtemps hésiter pour la section ou je devais placer ce sujet, car il est directement lié à la création d'un site web mais aussi (sûrement) au réseau, bref, au modo qui me lis smile.gif

Voilà, j'explique, le titre manque de clarté : j'ai réservé un nom de domaine auprès d'OVH et j'en suis pour le moment content. Je bidouille doucement le site sous flash (désolé) et découvre donc au passage les aléas de la création web et la gestion de la chose.

Mais voilà, je sèche sur un point, quand je déplace l'adresse web vers les signets Safari je me retrouve avec le nom "Bienvenue chez OVH" ... pas très pro. mellow.gif

Je pense que cette info doit être placée dans le fichier index à la source du site, au même titre que le favicon mais avec des mots-clé comme 'signet', 'renommer', 'index', 'création', 'web' et autres, ça ne donne rien.
Je me retourne donc auprès de vous pour l'astuce smile.gif

- - -

edite : maj pour google.

Ce message a été modifié par scott - 3 Aug 2008, 14:29.

--------------------
Breton MB n° 150 • Greenmyapple • My dsktp 1-2-3 • iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
--------------------
j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u • Pink?
Typothèque • Photothèque • boinc • Portfolio • Gr●pix
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
robotic
posté 3 Aug 2008, 16:05
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 21 Oct 2006
Membre no 71 028

Juste 2 remarques sur ce que j'ai pu voir, si je puis me permettre.
-Tant que ton site n'est pas fini, ne demande pas aux différents moteurs de visiter ta page. Il n'y a pas de contenu à référencer en ce moment, à part "en construction". Tu risques de te retrouver dans la sandbox pour cause de contenu trop pauvre.
-Ne publie pas ton adresse email en clair sur ton site, tu vas te retrouver inondé par les spams. Bases-toi sur les conseils de Korben pour cacher ton adresse mail. wink.gif

--------------------
BOINC: compute for science (Alliance francophone)

iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1)
MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu)
G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9)
C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP)
P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP)

+Quote Post
Hyp
posté 3 Aug 2008, 17:12
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651

CITATION(robotic @ 3 Aug 2008, 17:05) [snapback]2756287[/snapback]

-Ne publie pas ton adresse email en clair sur ton site, tu vas te retrouver inondé par les spams. Bases-toi sur les conseils de Korben pour cacher ton adresse mail. wink.gif

Sympa cet article w00t.gif

Sympa aussi la méthode ROT13, mais marche pas si le visiteur n'a pas le JS actif.

Enfin, reste une méthode apparemment peu voire pas utilisée [small]je me demande pourquoi unsure.gif[/small].

CODE

<b>johan</b>@<i>hypjo</i>.fr

Par exemple.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th August 2025 - 00:49