![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 22 May 2006 Membre no 61 660 ![]() |
bonjour à tous !
sans parler d'économies d'énergie (c'est pour ça que je l'éteins) est-il indispensable de l'éteindre, recommandé, ou est-ce que ça n'a aucun intérêt de le laisser en veille tout le temps ? excusez-moi si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée pour macpro - leopard merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 17 Mar 2008 Lieu : Belgique Membre no 110 254 ![]() |
Bon moi je suis pas électricien. En aucun cas un ordinateur peut être abîmé parce qu'il a une batterie, qu'il n'en ai pas, qu'il tourne tous le temps ou non. Mais je sais deux choses:
-Un ordinateur éteint consomme quand-même moins qu'un ordinateur en veille. Prenez le temps de débrancher une prise. 40W c'est l'équivalent d'une ampoule que vous laisseriez allumée tout le temps. -Le processeur a pour principales instructions: "charger de la mémoire", "additionner dans l'accumulateur", "sauvegarder en mémoire". L'ordinateur garde tout en mémoire autant de temps qu'un programme n'est pas éteint ou que l'ordinateur lui-même n'est pas redémarrer ("boot", ça veut dire "charger l'OS dans la RAM"). Or, les mémoires doivent être rafraîchies tous le temps. Eteindre son ordinateur a donc pour avantage d'économiser de la mémoire et de n'endommager aucune données, ça c'est ce que disent les puristes et les informaticiens les plus fins. ![]() Ce message a été modifié par RiverMichael - 27 Jul 2008, 14:34. -------------------- Apple de père en fils depuis 1984.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 23:23 |