![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 22 May 2006 Membre no 61 660 ![]() |
bonjour à tous !
sans parler d'économies d'énergie (c'est pour ça que je l'éteins) est-il indispensable de l'éteindre, recommandé, ou est-ce que ça n'a aucun intérêt de le laisser en veille tout le temps ? excusez-moi si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée pour macpro - leopard merci ! |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
j'ai un MBP que je le met en veille régulièrement, mais ne le laisse pas tel-quel toute une journée ou nuit dans ce cas, je l'éteint.
Pour ce qui est de l'alimentation et la batterie, je boss souvent des journées complettes sans bouger, et de plus en plus, pour être peinard, j'enlève la batterie du mac quand il est sur secteur, celà le fait moin chauffer (photoshop, final cut) et "n'use" pas la batterie. ![]() Donc voilà, j'écononise ma batterie, mon jus et mes ventilos. sans compter qu'au final, quand je nai pas deux vantilos à 5500 rpm qui s'excites, je boss beaucoup plus sereinement ! ![]() CITATION(RiverMichael @ 25 Jul 2008, 02:57) [snapback]2746349[/snapback] Bougre d'anti-écolos. Pour économiser 28 secondes le matin, on laisse un ordinateur allumé toute une nuit? C'est du joli. ![]() Autre chose: Un Mac qui n'est jamais éteint n'enregistre jamais ses mémoires. Il est donc plus lent et consomme plus à long terme. Mac OS X n'a pas besoin de maintenance, pas besoin qu'on le réinstalle, mais le rebooter de temps en temps, ça mange pas de pain. +1, +1, +1. Un pote à moi à un iMac blanc Core2duo, il bosse autant que moi étant dans la même formation, n'éteignant pas son ordi (jamais) il c'est retrouvé avec son disque dure saturé, une sorte de fichier temp à pris le volume de 25/30 Go... automatiquement vidée après '3' reboot ![]() Ce message a été modifié par scott - 25 Jul 2008, 08:34. -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 203 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : Chaville Membre no 20 458 ![]() |
CITATION(scott @ 25 Jul 2008, 09:29) [snapback]2746454[/snapback] j'ai un MBP que je le met en veille régulièrement, mais ne le laisse pas tel-quel toute une journée ou nuit dans ce cas, je l'éteint. Pour ce qui est de l'alimentation et la batterie, je boss souvent des journées complettes sans bouger, et de plus en plus, pour être peinard, j'enlève la batterie du mac quand il est sur secteur, celà le fait moin chauffer (photoshop, final cut) et "n'use" pas la batterie. ![]() Donc voilà, j'écononise ma batterie, mon jus et mes ventilos. sans compter qu'au final, quand je nai pas deux vantilos à 5500 rpm qui s'excites, je boss beaucoup plus sereinement ! ![]() CITATION(RiverMichael @ 25 Jul 2008, 02:57) [snapback]2746349[/snapback] Bougre d'anti-écolos. Pour économiser 28 secondes le matin, on laisse un ordinateur allumé toute une nuit? C'est du joli. ![]() Autre chose: Un Mac qui n'est jamais éteint n'enregistre jamais ses mémoires. Il est donc plus lent et consomme plus à long terme. Mac OS X n'a pas besoin de maintenance, pas besoin qu'on le réinstalle, mais le rebooter de temps en temps, ça mange pas de pain. +1, +1, +1. Un pote à moi à un iMac blanc Core2duo, il bosse autant que moi étant dans la même formation, n'éteignant pas son ordi (jamais) il c'est retrouvé avec son disque dure saturé, une sorte de fichier temp à pris le volume de 25/30 Go... automatiquement vidée après '3' reboot ![]() Et comme ça, ton MacBook Pro sans batterie est 2 fois moins puissant ! Il ne faut pas enlever la batterie d'un Mac quand on bosse sur secteur, c'est pas un PC. Une batterie s'use plus vite quand elle n'est pas utilisée que quand on s'en sert. Les électrons ont besoin d'être en mouvement. C'est pour cette raison que sur les portables Apple, même après plusieurs jours branchée, la batterie perd progressivement de sa charge et ce jusqu'à 94%, et ce n'est que sous ce pourcentage que le chargeur se remet en route. Et comme je l'ai dit au début, un portable Apple sans sa batterie voit la fréquence de son processeur divisée par 2. -------------------- "Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"
iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral iPad mini Retina - 32Go - Noir Apple Watch Sport - Bracelet Product Red© |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 23:22 |