![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 22 May 2006 Membre no 61 660 ![]() |
bonjour à tous !
sans parler d'économies d'énergie (c'est pour ça que je l'éteins) est-il indispensable de l'éteindre, recommandé, ou est-ce que ça n'a aucun intérêt de le laisser en veille tout le temps ? excusez-moi si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée pour macpro - leopard merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 4 Mar 2006 Lieu : La Bretagne, ses vaches, son cidre, ses crêpes et ses habitants Membre no 56 854 ![]() |
Sujet très intéressant. Pour ma part je me sers de mon mac comme réveil donc logiquement la nuit je l'éteins. Même lorsque je pars ne serait-ce qu'une demi-heure je l'éteins pour de simple raison d'économie d'énergie. Par contre en cas d'absence prolongée, plus d'une journée voire plus, je débranche systématiquement la ou les multiprises alimentant l'ordinateur et tout autre produit consommant de l'électricité étant inutile pendant mon absence. Il ne reste que le frigo, téléphone pour le répondeur et le congélateur.
Petite question : Quel est l'intérêt de laisser en veille un ordinateur si ce n'est que pour économiser quelques secondes au démarrage? Sachant qu'éteindre et rallumer un ordinateur n'exige pas trop de temps, quelques secondes tout au plus. -------------------- Imac 21,5", core i3 à 3'2 ghz, DD de 1 to, 4 go de ram, ati 5670
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 05:27 |