![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 22 May 2006 Membre no 61 660 ![]() |
bonjour à tous !
sans parler d'économies d'énergie (c'est pour ça que je l'éteins) est-il indispensable de l'éteindre, recommandé, ou est-ce que ça n'a aucun intérêt de le laisser en veille tout le temps ? excusez-moi si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée pour macpro - leopard merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 647 ![]() |
Quitte à se la jouer écolo, pensez aussi à :
- ne plus prendre l'ascenseur (ouh la la) - ne prendre que des douches - bien isoler votre maison/appartement pour dépenser moins d'énergie en chauffage - n'utiliser que des ampoules à basses consommation (à recycler car cela contient du mercure !) - éviter les produits sur-emballés (pas mal de paquets de gateaux, les pastilles des lessives etc) et les plastiques - acheter des produits de saison (la production de fruits et légumes hors saison est bien plus couteuse en énergie) - ne pas prendre sa voiture à chaque fois que c'est possible (marchez ! prenez les transports en commun ! achetez un vélo !) - n'utiliser que des piles rechargeables (à recycler itoo) - planter des arbres et faire pousser des plantes - préférer des énergies renouvelables - réutiliser certaines eaux (les eaux de cuisson de la cuisine peuvent servir pour arroser les plantes par exemple) et ne pas oublier les eaux de pluies ! - ne pas ouvrir son frigo toutes les 15sec, ne pas le laisser ouvert, et recycler le frigo quand vous le changez - trier ses poubelles (un gros classique) - ... Il existe énormément de gestes au quotidien qui aident en tout point. Un bon site pour se renseigner : http://www.economiedenergie.fr |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 03:51 |