![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 22 May 2006 Membre no 61 660 ![]() |
bonjour à tous !
sans parler d'économies d'énergie (c'est pour ça que je l'éteins) est-il indispensable de l'éteindre, recommandé, ou est-ce que ça n'a aucun intérêt de le laisser en veille tout le temps ? excusez-moi si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée pour macpro - leopard merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 30 Sep 2006 Membre no 69 317 ![]() |
j'ai entendu quelque part que le fait de laisser son Mac en veille au lieu de l'éteindre lui permettait de faire de la défragmentation ou quelques manip de maintenance qu'il n'aurait pas le temps de faire quand il est allumé (et bien évidemment éteint!).
Si quelqu'un pouvait me confirmer cela... ![]() -------------------- "A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr) iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4 Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions??? "La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 643 Inscrit : 25 Apr 2008 Membre no 113 089 ![]() |
CITATION(Hustleman @ 24 Jul 2008, 06:47) [snapback]2745131[/snapback] j'ai entendu quelque part que le fait de laisser son Mac en veille au lieu de l'éteindre lui permettait de faire de la défragmentation ou quelques manip de maintenance qu'il n'aurait pas le temps de faire quand il est allumé (et bien évidemment éteint!). Si quelqu'un pouvait me confirmer cela... ![]() faux il lance des maintenances toutes les semaines ( 1 fois par) et une par mois (défrag non d'après Apple pour défrag il suffit de redémarrer ) ![]() -------------------- A pris la décision de ce bannir de ce forum...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 690 Inscrit : 28 Nov 2001 Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel Membre no 1 440 ![]() |
CITATION(Usernet @ 24 Jul 2008, 11:05) [snapback]2745359[/snapback] (défrag non d'après Apple pour défrag il suffit de redémarrer ) ![]() Euh, le système de défragmentation de Mac OS X est bien plus complexe. Depuis Panther, le système se charge de défragmenter les petits fichiers (de moins de 20 Mo) automatiquement en fonction des possibilités. Le fait de redémarrer ça aide surtout à vider le swap dans le cas de macs avec peu de RAM et/ou des programmes ayant des fuites de mémoire (memory leak). -------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 00:47 |