![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 22 May 2006 Membre no 61 660 ![]() |
bonjour à tous !
sans parler d'économies d'énergie (c'est pour ça que je l'éteins) est-il indispensable de l'éteindre, recommandé, ou est-ce que ça n'a aucun intérêt de le laisser en veille tout le temps ? excusez-moi si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée pour macpro - leopard merci ! |
|
|
![]() |
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Perso, j'éteinds chacun des 2 Mac (le Mac Pro pour la PAO et le G4 pour internet) quand je n'en ai plus besoin...
... dès que le Mac est éteint, j'éteinds la multiprise à interrupteur qui alimente ce Mac ainsi que ses écrans et tout ses petits accessoires... ... et pour finir, quand les 2 sont éteints, j'éteinds l'onduleur qui alimente ces 2 Mac ! ... et j'ai une 3e multiprise à interrupteur qui alimente les 2 RIP, que j'éteinds aussi quand j'ai fini de flasher... (les 2 flasheuses ont chacune leur propre interrupteur)... ... donc, pas de conso inutile pour des trucs en veille : il y 5-6 ans, les appareils qui restaient en veille consommaient en France environ 1000 mégawatts/heure, c'est à dire un peu plus que l'énergie fournie par une tranche de centrale nucléaire standard PWR Westinghouse... aujourd'hui, avec la multiplication des ordinateurs, des machin-box, des lecteurs DVD, etc., on doit bien être arrivé à la production d'une EPR (soit environ 1600 mégawatts/heure) : il faut arrêter ce gaspillage inutile et stupide Ce message a été modifié par claude72 - 23 Jul 2008, 23:40. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 00:44 |