![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 24 Nov 2007 Membre no 100 808 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai acheté début décembre un iMac 24" alu. Il marche du tonnerre... Mais, il y a un mais, j'ai des traces derrière la vitre de mon écran. Ca fait comme des vagues qui partent du coin supérieur gauche et prenant de l'ampleur jusqu'au milieu de l'écran. Visible seulement quand l'écran est noir. On dirait de la fumée... J'ai bien entendu tout lu et tout vu concernant le fameux problème de condensation de certain iMac alu. Mais je ne pense pas que ce soit mon problème. En effet cela ne fait pas du tout de gouttes d'eau. Je met une photo, ou l'on voit bien mon problème (accentué par le flash de l'APN); Merci de vos éventuelles réponses. Re... Voici donc une photo...
Fichier(s) joint(s)
-------------------- "Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens."
J.C Van DAMME iMac 24", 2,4 Ghz core2duo, 320 Gb DD, 2Gb Ram, DD externe LaCie 320 Gb, Logitech 2.1, OS X Léopard... iPod shuffle 1G, iPod nano 4Gb, iPod Touch 8Gb, Reflex Nikon D40, Bref que du bonheur... Retrouvez moi sur : http://www.lolone.fr |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 21 Jul 2001 Membre no 525 ![]() |
J'ai eu le même problème sur un imac alu 3.06 acheté il y a 1 mois.
La face interne de la dalle était tapissée de traces de doigt genre "post-kébap". J'ai hésité à la nettoyer moi-même mais malheureusement j'ai décidé de ramener la machine aux "techniciens certifiés apple" de mon "apple premium reseller" en me disant que çà serait mieux fait. Les deux mecs n'ont pas mis de gant et soufflaient sur la dalle et le LCD (avec leur bouche!) pour virer la poussière. Une fois la dalle démontée, un des deux s'est exclamé "ah, sous le climatiseur, c'était peut-être pas une bonne idée!". Après avoir hésité à remonter la dalle à l'envers un des types m'explique que les traces de doigt derrière une dalle chez Apple, c'est impossible : tout serait assemblé dans des salles pressurisées, patati patata. Le résultat du travail des super-techs était finalement merdique avec tout un tas de poussière cette fois. J'y suis donc retourné et ils ont fini par me changer la dalle. Actuellement j'ai deux marques étranges sur le LCD (restées à la même place malgré le changement de dalle) Au mieux de l'adhésif provenant du rouleau silicone, au pire deux coups de tournevis. Je vérifierai un de ces jours, la peur au ventre ;o) Donc si jamais vous voulez nettoyer votre dalle, je vous conseille fortement de vous débrouiller tout seul. Avec minutie on ne risque rien alors qu'un tech bovin d'appellation contrôlée "certifié apple" risque de vous esquinter votre machine et sans prendre le temps nécessaire pour bien faire la manuvre. Je veux bien croire qu'il y a des techs certifiés qui font bien leur boulot mais bon Pour les traînées autres que les traces de doigt sur la face interne de la dalle, j'ai pu constater qu'il y en avait de toute façon même derrière une dalle toute neuve. Je pense que c'est le film adhésif protecteur qui laisse des marques lorsqu'il est retiré. Donc le ramenez pas pour çà |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 15:51 |