![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Source : Tom's Hardware.fr
Selon The Inquirer, le problème de puces vidéo que rencontre NVidia serait bien plus large qu'annoncé. Il concernerait en fait toutes les Geforce 8400M et 8600M fabriquées, et concernerait donc nos MacBook Pro. Il ne s'agirait donc qu'une question de temps avant que ces produits ne périclitent, ou plutôt pour être plus précis qu'une question de temps, d'usage et de refroidissement des machines en question. En effet, le problème étant lié à un packaging ne supportant pas assez la chaleur mieux une machine sera ventilée, et moins la panne aura de chance de se produire. Idem pour l'utilisation; moins la partie 3D sera utilisé et moins les chances de la voir cesser de fonctionner seront importantes. Si l'information est confirmée, NVidia se retrouverait dans une situation intenable, devant assurer, en fonction des législation les coûts de réparation des ordinateurs concernés. Autant dire qu'en France, où la garantie pour vice caché est illimitée, ceci pourrait durer largement une dizaine d'année, le temps que ces machines soient totalement obsolètes. Sachant que ce problème n'est pas de leur fait, il ne reste plus qu'à espérer qu'Apple ne fasse pas la sourde oreille pour réparer hors garantie des MacBook Pro. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 745 ![]() |
Euh sur mon macbook pro penryn en tout cas ça fait deux fois que je suis obligé d'éteindre la machine car d'un coup l'écran devient tout dégueu (pas le problème de bandes noires attention), avec des couleurs partout et une souris qui saccade.
Ptetre que je suis concerné par le problème. En tout cas si c'est le cas autant que cela se produise à une période où j'en ai moins l'utilité que d'habitude. Et dans le cas d'une panne pour vice caché c'est réparation gratuite ou échange? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 711 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 209 ![]() |
CITATION(cloumy @ 11 Jul 2008, 10:38) [snapback]2727700[/snapback] Euh sur mon macbook pro penryn en tout cas ça fait deux fois que je suis obligé d'éteindre la machine car d'un coup l'écran devient tout dégueu (pas le problème de bandes noires attention), avec des couleurs partout et une souris qui saccade. Idem et ça devient de plus en plus fréquent. Généralement en sortie de veille. Au choix l'écran est plein d'artefacts colorés, au point que plus rien d'autres que des pixels de toutes les couleurs ne soient visibles. D'autres fois, ça commence par des lags d'une 20 aine de secondes de plus en plus rapprochés jusqu'à freeze du sytème et d'autres fois ça se mélange avec des problèmes de retraçage des fenêtres qui arborent les mêmes artefacts (pixels de toutes les couleurs) cités plus haut. Le MBP Penrynn est pas vieux (2 mois maxi) mais j'en fais une utilisation intensive (WoW + Adobe CS3) tout en habitant dans une région de fortes chaleurs estivales. Possible que ça accélère la dégénérescence de la CG ? Ça ressemble un peu aux captures d'écran ci-dessus mais le bruit est moins uniforme (en génréral) CITATION(gece @ 12 Jul 2008, 09:57) [snapback]2729494[/snapback] Bonjour, Même problème quand j'ai acheté mon MBP en février remplacé 15 jours plus tard parce que j'avais des problèmes d'affichage. Le nouveau a eu exactement le même souci. Voila ce que j'avais à titre d'exemple. http://gcreux.free.fr/ecran1.jpg Ça fait deux mois et demi que je n'ai plus de problème, mais je n'ai rien fait de spécial. J'ai contacté Apple et lui ai envoyé la photo. Ils pensent que ça peut venir de Parallels. Je n'ai pas été convaincu... GC Ah ben tiens, j'ai aussi ça c'est identique sous Parallels Ce message a été modifié par stephane36 - 12 Jul 2008, 12:54. -------------------- MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 14:34 |