![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Source : Tom's Hardware.fr
Selon The Inquirer, le problème de puces vidéo que rencontre NVidia serait bien plus large qu'annoncé. Il concernerait en fait toutes les Geforce 8400M et 8600M fabriquées, et concernerait donc nos MacBook Pro. Il ne s'agirait donc qu'une question de temps avant que ces produits ne périclitent, ou plutôt pour être plus précis qu'une question de temps, d'usage et de refroidissement des machines en question. En effet, le problème étant lié à un packaging ne supportant pas assez la chaleur mieux une machine sera ventilée, et moins la panne aura de chance de se produire. Idem pour l'utilisation; moins la partie 3D sera utilisé et moins les chances de la voir cesser de fonctionner seront importantes. Si l'information est confirmée, NVidia se retrouverait dans une situation intenable, devant assurer, en fonction des législation les coûts de réparation des ordinateurs concernés. Autant dire qu'en France, où la garantie pour vice caché est illimitée, ceci pourrait durer largement une dizaine d'année, le temps que ces machines soient totalement obsolètes. Sachant que ce problème n'est pas de leur fait, il ne reste plus qu'à espérer qu'Apple ne fasse pas la sourde oreille pour réparer hors garantie des MacBook Pro. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Réparation, ou plus vicieux, remboursement au prix d'achat.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 31 Mar 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 36 301 ![]() |
CITATION(Lionel @ 11 Jul 2008, 10:41) [snapback]2727705[/snapback] Réparation, ou plus vicieux, remboursement au prix d'achat. Pourquoi plus vicieux? |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 ![]() |
CITATION(Aurelio @ 11 Jul 2008, 11:25) [snapback]2727784[/snapback] CITATION(Lionel @ 11 Jul 2008, 10:41) [snapback]2727705[/snapback] Réparation, ou plus vicieux, remboursement au prix d'achat. Pourquoi plus vicieux? Oui, moi cela me paraît normal... ![]() -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 946 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 928 ![]() |
CITATION(PoneyBoy @ 11 Jul 2008, 11:28) [snapback]2727793[/snapback] CITATION(Aurelio @ 11 Jul 2008, 11:25) [snapback]2727784[/snapback] CITATION(Lionel @ 11 Jul 2008, 10:41) [snapback]2727705[/snapback] Réparation, ou plus vicieux, remboursement au prix d'achat. Pourquoi plus vicieux?![]() En fait le revendeur choisit toujours le remboursement si celui-ci est plus rentable. Mais dans l'informatique, avec les prix qui descendent toujours, ce cas de figure n'arrive pratiquement jamais. CITATION(Romu@ld @ 11 Jul 2008, 12:23) [snapback]2727898[/snapback] Po de réponse au p'tit nouveau? Bienvenue Romuald. Ce n'est pas un chat ici, mais un forum.![]() J'ai posté sur la page précédente... ![]() Ce message a été modifié par Jaguar - 11 Jul 2008, 11:30. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 14:25 |